1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "Lille c’est encore la France mais c’est déjà la Belgique"

Alex Vizorek raconte les coulisses de sa non-rencontre avec le Roi et la Reine de Belgique.

Alex Vizorek le 16 octobre

Crédit : RTL

Alex Vizorek : "Lille c'est encore la France mais c'est déjà la Belgique"

00:05:10

"Lille c'est encore la France mais c'est déjà la Belgique"

00:05:10

Alex Vizorek - édité par Eléonore Aparicio

À l'occasion de la venue du roi et de la reine de Belgique, Alex Vizorek a été invité à les rencontrer à l'ambassade : "J’avais bossé le protocole, j’arrive à l’heure, je croise toutes les stars belges, Tatiana Silva, Pierre de Maere, Christine Ockrent, qui est Belge quand ça l’arrange, Stéphane Bern qui n’est pas belge du tout, sauf quand il y a des Ferrero Rocher à l’Ambassade", raconte l'humoriste. 

Une belle après-midi en perspective, sauf qu'Alex Vizorek a dû quitter la réception pour se rendre à Cholet pour un spectacle. "Je les ai croisés comme ça, les deux couronnes et je n'ai plus que les mouchoirs de Cholet pour pleurer. Je n'ai pas vu le roi et la reine", confie-t-il

Les deux souverains terminent leur visite d’État de trois jours en se rendant, ce mercredi 16 octobre, à Lille. "C’est ce qu’on appelle, en plongée, un palier de décompression. Pour éviter le choc de joie et de gentillesse et d’humilité quand on passe de Paris à Bruxelles, on s’arrête à Lille, parce que Lille, c'est encore la France et, mais c’est déjà la Belgique", plaisante Alex Vizorek. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info