1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Victoires de la musique 2019 : l'émotion des parents de Bigflo et Oli sur scène
1 min de lecture

Victoires de la musique 2019 : l'émotion des parents de Bigflo et Oli sur scène

Pour une fois, les artistes sont restés assis et ce sont leurs parents qui sont allés chercher le prix qui était remis à leurs enfants.

Les parents de Bigflo et Oli recevant la Victoire de leurs fils des mains de Daphné Bürki
Les parents de Bigflo et Oli recevant la Victoire de leurs fils des mains de Daphné Bürki
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP

C'est un original et émouvant retour de boomerang. La Victoire 2019 de l'album de musiques urbaines 2019 a été décernée au duo de rappeurs Bigflo & Oli pour La Vie de rêve, leur troisième album sorti fin 2018, pour laquelle ils ont envoyé leurs parents sur scène. Ceux-ci ont livré un discours émouvant et engagé. 

"Pour un ancien clandestin qui faisait la manche et est aujourd'hui intermittent du spectacle, me retrouver ici c'est comme un rêve", a déclaré leur père Fabian, chanteur de salsa argentin, à qui ils avaient dédié une chanson Papa. Dans le clip, ils l'emmenaient en Argentine, retrouver ses proches.

Avant de remporter cette récompense, les deux frères ont interprété Rentrez chez vous, titre fort de leur dernier album où ils imaginent une France en guerre, plongée dans le chaos, avec une population cherchant à migrer. "À moi aussi on me disait rentrez chez vous, moi je préfère rester chez moi", a lancé leur père, chaudement applaudi. "Et celui-là, je le prends pour chez moi", a-t-il conclu, récompense à la main. 

Il s'agit de leur deuxième Victoire après celle glanée l'an dernier, pour la chanson originale avec leur tube Dommage, co-produit par Stromae. Une Victoire attribuée par un vote du public, contrairement au reste du palmarès établi par les professionnels. "Cette fois c'est sans vos votes, donc honnêtement c'est un peu moins important pour nous mais allez on y croit !", avaient tweeté les deux frères avant cette cérémonie, où ils sont également en lice dans la catégorie artiste masculin, face à Etienne Daho et Eddy de Pretto.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/