Le chanteur Sting est de retour dans un spectacle musical qu'il a lui-même écrit et composé intitulé The Last Ship. L'ancien membre du groupe The Police sera présent sur scène à toutes les représentations et il sera de passage en France à partir du 18 février 2026 à la Seine musicale à Paris. Ce spectacle retrace l'histoire d'ouvriers du nord-est de l'Angleterre qui doivent faire face à la fermeture de leur chantier naval.
Une histoire qui est directement inspirée de son enfance puisque le grand-père de Sting était ouvrier dans ces chantiers. "C'est une histoire très personnelle", confirme le chanteur, invité sur RTL, mercredi 11 juin. Une manière pour lui de "payer ses dettes" à la ville qu'il a "fuit très jeune". "Je me suis rendu compte que c'est cette communauté qui a fait de moi ce que je suis, qui m'a donné mon ambition. Ça m'a donné toutes ces choses pour lesquelles je voulais les remercier. Je voulais raconter cette histoire de manière honorable, digne", explique-t-il.
"Je crois qu'on a tous une dette envers nos familles, notre voisinage, notre ville, notre histoire, notre culture. C'est important à un moment de sa vie de reconnaître cela et de dire merci. C'est ma façon de dire merci", poursuit-il. Ce nouveau spectacle, Sting le qualifie tour à tour d'"histoire d'amour", d'"éloge d'un mode de vie" et d''histoire sociale".
La prévente des billets est disponible depuis le 10 juin sur le site de la Seine Musicale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte