1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Stromae évoque sa paternité sur RTL : chanter "Papaoutai" était "une espèce de rupture spatiotemporelle"
1 min de lecture

Stromae évoque sa paternité sur RTL : chanter "Papaoutai" était "une espèce de rupture spatiotemporelle"

INVITÉ RTL - Celui qui chantait "Papaoutai" en pensant à son père est désormais papa lui aussi, et forcément son tube prend une autre dimension.

Stromae invité de RTL le 4 mars 2022
Stromae invité de RTL le 4 mars 2022
Crédit : Thomas Padilla / Agence 1827 / RTL
Aymeric Parthonnaud & Steven Bellery

Stromae a pris du recul. Peut-être parce qu'il est devenu papa il y a trois ans d'un petit garçon. "Je t'ai donné la vie, tu as sauvé la mienne / Si tu savais comme je t'aime, j'ai jamais tant aimé / Je te connais à peine, faut une première à tout / Merci d'avoir détruit le corps de maman. Elle s'aimait pas beaucoup, mais c'est pire qu'avant / On a le temps de le faire qu'une seule fois par an. Comme c'est beau le métier de parents / Tu verras c'est que du bonheur. Tu verras c'est de la joie / Y'a les couches et les odeurs / Y'a les vomis, les cacas et puis tout le reste...", chante-t-il dans son nouvel album Multitude.

Comment l'interprète de Papaoutai vit-il sa paternité ? "C'est très marrant parce que j'ai vécu la demande de mon fils d'écouter Papaoutai comme une espèce de rupture spatiotemporelle. Parce que je l'ai fait à la base pour la paternité, dans l'autre sens, précise Stromae au micro de Laissez-Vous Tenter. Je ne m'attendais pas à ce que mon fils ou ma fille me demande un jour de jouer ce morceau-là et ça m'a fait très bizarre quand il m'a demandé ça dans la voiture un jour. Mais oui, c'est vrai que c'est que du bonheur. C'est un peu la suite de Papaoutai. Il y a de la transmission et aussi beaucoup de cynisme. Mais ça, c'est parce que j'aime bien le second degré et je me cache aussi beaucoup derrière ça. Mais la première phrase résume le tout : 'Je t'ai donné la vie, tu as sauvé la mienne'".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.