Stromae a pris du recul. Peut-être parce qu'il est devenu papa il y a trois ans d'un petit garçon. "Je t'ai donné la vie, tu as sauvé la mienne / Si tu savais comme je t'aime, j'ai jamais tant aimé / Je te connais à peine, faut une première à tout / Merci d'avoir détruit le corps de maman. Elle s'aimait pas beaucoup, mais c'est pire qu'avant / On a le temps de le faire qu'une seule fois par an. Comme c'est beau le métier de parents / Tu verras c'est que du bonheur. Tu verras c'est de la joie / Y'a les couches et les odeurs / Y'a les vomis, les cacas et puis tout le reste...", chante-t-il dans son nouvel album Multitude.
Comment l'interprète de Papaoutai vit-il sa paternité ? "C'est très marrant parce que j'ai vécu la demande de mon fils d'écouter Papaoutai comme une espèce de rupture spatiotemporelle. Parce que je l'ai fait à la base pour la paternité, dans l'autre sens, précise Stromae au micro de Laissez-Vous Tenter. Je ne m'attendais pas à ce que mon fils ou ma fille me demande un jour de jouer ce morceau-là et ça m'a fait très bizarre quand il m'a demandé ça dans la voiture un jour. Mais oui, c'est vrai que c'est que du bonheur. C'est un peu la suite de Papaoutai. Il y a de la transmission et aussi beaucoup de cynisme. Mais ça, c'est parce que j'aime bien le second degré et je me cache aussi beaucoup derrière ça. Mais la première phrase résume le tout : 'Je t'ai donné la vie, tu as sauvé la mienne'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte