3 min de lecture Solidays

Solidays 2014 : ce qu'il ne faut pas rater du festival

Le festival "Solidays" se tient du vendredi 27 au dimanche 29 juin à l'hippodrome de Longchamp. Trois jours denses en concerts et événements culturels qu'il est bon d'organiser convenablement.

Affiche du festival Solidays 2014
Affiche du festival Solidays 2014
MilanesiAntony
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La 16ème édition du festival Solidays se tiendra du 27 au 29 juin à l'hippodrome de Longchamp. Pas moins de 80 concerts sont programmés et plus de 170.000 personnes sont attendues. Le festival sera porté par 3.000 bénévoles. 

Fête, musique, conférences et expositions, le tout sur fond de sensibilisation à la lutte contre le sida : le programme du week-end est chargé. Sélection d'immanquables parmi les immanquables.  

Vendredi : un premier jour éclectique

Après l'inauguration du festival par l'homme le plus riche du monde, Bill Gates, le festival ouvrira avec une programmation pour le moins éclectique. Il y en aura pour tous les goûts : les amateurs de rap verront Disiz, ceux qui préfèrent la musique de rue iront voir La rue Ketanou, les français actifs depuis 1998 et les fous d'indie rock préféreront les londoniens de Breton.  

À lire aussi
Les festivaliers n'ont jamais autant été au rendez-vous Solidays
Solidays : un record de fréquentation pour ses 20 ans

Un des points d'orgue de la journée sera à n'en pas douter l'entrée sur scène du guitariste virtuose Mathieu Chedid, alias -M-. L'artiste enfilera son costume de showman pour enflammer l’hippodrome de Longchamp, comme en 2013.

>
-M- - MOJO (clip officiel)

Samedi : un spectacle en l'honneur de Nelson Mandela

Cette année, les Solidays rendent hommage à Nelson Mandela, l'ex-président de la République d'Afrique du Sud, militant des droits de l'homme, mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg, à l'âge de 95 ans. 
Le festival qui a porté son visage sur son affiche officielle propose un spectacle musical intitulé Madiba, le nom tribal de Nelson Mandela. 

Cette création originale menée par Jean-Pierre Hadida mêle danse et chants traditionnels. Elle vise à saluer l’héritage laissé par Madiba en termes d’humanité et d’engagement dans la défense des droits humains. Rendez-vous à 18 heures sur la scène Paris.

Le soir, après le passage dansant du duo de guitares ensoleillées Rodrigo y Gabriela, le DJ de génie Gesaffelstein gratifiera la foule de son electro aiguisée. 

>
GESAFFELSTEIN - PURSUIT (Official Video)

Dimanche : hommage aux victimes du sida

Dimanche à 18 heures, les concerts marqueront une pause afin de laisser chacun se recueillir. Une cérémonie contre l'oubli est organisée sur la scène Paris pour rendre hommage à la mémoire des victimes du sida. 

Une trentaine de patchworks confectionnés par les proches des personnes disparues seront déployés, chacun ayant également la possibilité de confectionner son propre patchwork.

>
De La Soul Ring Ring Ring Clip Video

Côté scène, le festival sera l'hôte d'une légende du rap avec De La soul. Le trio originaire de Long Island est actif depuis 1988. Il combine à merveille la simplicité des rythmes hip hop avec la complexité du jazz.

Le dernier jour des Solidays laissera également la part belle aux Français avec le séduisant groupe La Femme, le mystérieux Woodkid et la révélation Christine & The Queens. À noter également la présence de Vanessa Paradis, qui viendra chanter sa Divine Idylle avec le public. 

>
Vanessa Paradis - Joe Le Taxi

Tout au long du festival

Pendant cette 16ème édition, le Forum Café deviendra un véritable lieu de partage. Scientifiques, artistes, hommes politiques, entrepreneurs et militants associatifs s'y succéderont pour partager leurs visions et leurs expériences.

Seront présents Pascal Canfin (ancien Ministre délégué au développement auprès du Ministre des Affaires étrangères et ancien député européen), Flore Berlingen (cofondatrice de Ouishare), Philippe Douste-Blazy (conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies), Pierre-Emmanuel Grange (fondateur de Microdon) ou encore Jack Lang (Président de l’Institut du Monde Arabe).

Enfin, pendant toute la durée du festival, des graffeurs sont invités pour s'exprimer par leurs créations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidays Festivals Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772873741
Solidays 2014 : ce qu'il ne faut pas rater du festival
Solidays 2014 : ce qu'il ne faut pas rater du festival
Le festival "Solidays" se tient du vendredi 27 au dimanche 29 juin à l'hippodrome de Longchamp. Trois jours denses en concerts et événements culturels qu'il est bon d'organiser convenablement.
https://www.rtl.fr/culture/musique/solidays-2014-ce-qu-il-ne-faut-pas-rater-du-festival-7772873741
2014-06-26 18:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lIMHWToWWgsAq-o4-KWVDg/330v220-2/online/image/2014/0626/7772874363_affiche-du-festival-solidays-2014.jpg