Trouver un nouveau site capable d'accueillir Solidays s'annonce plus difficile que prévu. L'édition de 2015 ne se déroulera pas à Longchamp. L'hippodrome subira dès l'année prochaine des travaux de rénovation.
Lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation du festival solidaire, mercredi 4 juin, le président d'honneur Antoine de Caunes a évoqué avec humour les difficultés à s'installer ailleurs.
"Je lance un appel très simple, s'est exclamé le présentateur du Grand Journal. Nous cherchons un site de 30 hectares, si possible en région parisienne. Si vous avez des amis qui disposent de ce genre de propriété..."
Plus sérieusement, Luc Barruet désespère de trouver une structure qui ferait l'affaire. "Nous ne connaissons pas d'alternative à Longchamp en région parisienne", s'inquiète le président de l'association Solidarité Sida. Et pourquoi pas le domaine national de Saint-Cloud ?, suggère un journaliste.
Luc Barruet soupire. "Nous préférerions éviter d'occuper un site déjà marqué par d'autres événements". Cela élimine donc le parc de Saint-Cloud qui accueille chaque année le festival Rock en Seine et La Courneuve où se déroule la fête de l'Humanité.
Pour l'instant, les organisateurs n'ont aucune idée du lieu qui hébergera Solidays en 2015. Et Versailles ?, hasarde un autre journaliste présent à la conférence de presse. Cette fois, Luc Barruet sourit. "C'est sûr ! Avec tous les jardins et statues protégées..." L'appel est tout de même lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte