1 min de lecture Gainsbourg

Serge Gainsbourg "était d'une générosité incroyable", confie Jacky, son ancien attaché de presse

INVITÉ RTL - Jacky, ancien attaché de presse de Serge Gainsbourg, est revenu sur son travail pour le chanteur, décédé il y a trente ans. Un artiste exigeant et professionnel, mais aussi un homme "d'une générosité incroyable", se souvient-il.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Serge Gainsbourg : "Il était d'une générosité incroyable", confie son ancien attaché de presse Crédit Image : PHILIPPE WOJAZER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florise Vaubien

Jacky, ancien attaché de presse de Serge Gainsbourg de 1973 à 1981, est revenu sur son travail et sur son amitié avec le chanteur, décédé il y a trente ans jour pour jour, à l'âge de 62 ans. "J'étais tout le temps impressionné, car il se renouvelait sans arrêt et à tous les niveaux", se rappelle l'animateur de l'émission Jacky lave plus propre diffusée sur IDF1, encore nostalgique d'un "super charisme" et d'un patron "très professionnel". 

Serge Gainsbourg, un artiste "très exigeant" et à la fois "extrêmement chaleureux", confie Jacky, tout en rappelant que le célèbre interprète de Sea, sex and sun avait ses démons. Dans les années 80, Gainsbourg sombre dans "tous les excès" et devient Gainsbarre. En cause : de nombreux scandales, sa dépression et ses problèmes d'alcoolisme. Des démons qui ne l'auront pas empêché de devenir un professionnel reconnu et de connaître un immense succès puisque plus de 6 millions d'albums s'écouleront

"Il était très professionnel et ponctuel, contrairement aux apparences, et il m'a beaucoup appris dans ce métier", souligne l'ancien attaché de presse de Gainsbourg. "Il était toujours dans le contrôle" mais "d'une générosité incroyable", rappelle l'animateur, encore "profondément marqué" par l'interprète de La Javanaise

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gainsbourg Décès People
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants