- 01h17
1 min de lecture
Michel Berger et France Gall en avril 1978.
Crédit : Patrick SICCOLI/SIPA
Des raretés de Michel Berger et France Gall sont enfin disponibles en version numérique. On pouvait déjà écouter ces titres méconnus sur les rééditions CD. Les voilà enfin à l’écoute sur les plateformes de streaming y compris YouTube… Une aubaine en cette période de confinement. Toute les discographies de France Gall et Michel Berger vont être mise à jour en ligne, avec des bonus.
Premier exemple : mars 1974. Michel Berger publie son deuxième album Chansons pour une fan. On y trouve son premier vrai succès Écoute la musique. Dans la foulée de ces sessions, Berger enregistre le titre Le secret mais ne le retient pas. Dévoilé dans son intégrale en 2002, le voici enfin en digital.
Deuxième exemple : avril 1977. France Gall est de retour avec Dancing Disco, un opus-concept. Deuxième album entièrement façonné pour elle par Berger. On y retrouve les tubes Si maman si et Musique. Quelques mois plus tard, son époux la convainc de renouer avec la scène. Elle sort alors un 45 tours avec en Face A Viens je t’emmène et en Face B, cette chanson oubliée La tendresse des mots.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte