"Ma grand-mère m'a élevée, elle était ma tutrice légale". Invitée sur le plateau de l'émission "Quelle Époque!" samedi 20 avril, Nicoletta est revenue sur son enfance.
Lorsqu'elle est née, la chanteuse n'a pas été reconnue par son père et sa mère était atteinte de déficience mentale. C'est donc sa grand-mère qui s'est occupée d'elle. "C'était une femme merveilleuse", a confié Nicoletta à propos de celle qui a été résistante pendant la guerre et a caché le guitariste de jazz Django Reinhardt. "Si je n'avais pas eu la grand-mère que j'ai eue, je n'aurais pas mené la vie que j'ai menée", a expliqué Nicoletta.
"Ma mère avait l'esprit d'un enfant", a poursuivi la chanteuse. "Enfant, ça m'a causé des problèmes : j'ai eu des attaques de la part des autres enfants". "Plus je grandissais, plus je me rendais compte qu'il fallait que je l'aide", a souligné l'invitée de Léa Salamé. "J'étais un peu devenue sa mère [...]. Je l'aimais beaucoup".
Lorsqu'elle est décédée à l'âge de 40 ans, Nicoletta a tenté de se suicider. "Je voulais partir pour toujours et la rejoindre", a-t-elle souligné. "Un médecin m'a sauvée. J'ai fait huit jours de coma et une expérience de mort rapprochée", a-t-elle précisé. "Mais le bon Dieu n'a pas voulu de moi, ce n'était pas mon jour", a conclu la chanteuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte