1 min de lecture Musique

Quand Nino Ferrer chantait "Giorgia On My Mind" de Ray Charles

Écoutez ou réécoutez La pépite musicale de Anthony Martin du lundi 1er mars 2021.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Nino Ferrer chante "Giorgia On My Mind" de Ray Charles Crédit Image : GEORGES BENDRIHEM / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin Journaliste RTL

Avant de connaître un immense succès avec ses tubes Mirza, Le Téléfon ou Oh Hé Hein Bon, Nino Ferrer faisait partie d’un groupe qui au début des années 60 accompagnait des jazzmen dans les clubs… Il était dans l’ombre et, avec l’argent de ses cachets, il se payait des séances en studio au cours desquelles il devenait chanteur. Il interprétait des standards américains : My Funny Valentine, Stardust, ou encore It’s A Man’s Man’s Man's World qu’il a adapté plus tard… 

Pour ces enregistrements, que Nino Ferrer faisait graver sur vinyle, il était accompagné par trois chanteuses classiques, un bassiste, et un pianiste qui est devenu par la suite le réalisateur de ses plus grandes chansons. Ainsi en 1962, Nino Ferrer a enregistré sa reprise de la chanson Georgia On My Mind, immortalisée par Ray Charles deux ans plus tôt… On trouve cette version dans le disque rare Nino Swingue sortie en 2013, disque qui dévoilait les maquettes enregistrées par Nino Ferrer au tout début des années 60.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants