Il y a 50 ans, le 23 septembre 1970, Bourvil disparaissait… Les films qui ont fait sa gloire ont toujours autant de succès mais rappelons que c’est grâce à la musique qu’il est devenu acteur, et Bourvil c’est près de 300 chansons, tendres ou comiques. Nous vous proposons d’écouter son tout dernier enregistrement.
Deux mois avant sa mort, le 9 juillet 70, Bourvil avait rendez-vous au studio Pathé Marconi de Boulogne-Billancourt avec la comédienne Jacqueline Maillan pour enregistrer en duo des parodies collector de deux chansons de Gainsbourg : Pauvre Lola, et Je t’aime moi non plus qui, faut-il le rappeler, dans sa version Gainsbourg/Birkin était interdit aux moins de 21 ans et était au cœur d’un scandale depuis sa sortie un an plus tôt.
Autant dire qu’avec Bourvil et Maillan, la charge érotique de Je t’aime moi non plus était moins forte et ils étaient les premiers à en rire : ils entament le sketch en toussant et en se mouchant… C’est dans un fou rire qu’ils vont batifoler. Deux mois avant sa mort Bourvil s’amusait encore et nous amusait...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte