1 min de lecture Musique

Quand Bourvil et Jacqueline Maillan s'amusaient avec "Je t'aime moi non plus"

Avec Bourvil et Maillan, la charge érotique de la chanson incandescente du duo Gainsbourg/Birkin était moins forte. Ici, c'est le rire qui domine.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Bourvil et Jacqueline Maillan s'amusaient avec "Je t'aime moi non plus" Crédit Image : Montage RTL.fr / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

Il y a 50 ans, le 23 septembre 1970, Bourvil disparaissait… Les films qui ont fait sa gloire ont toujours autant de succès mais rappelons que c’est grâce à la musique qu’il est devenu acteur, et Bourvil c’est près de 300 chansons, tendres ou comiques. Nous vous proposons d’écouter son tout dernier enregistrement. 

Deux mois avant sa mort, le 9 juillet 70, Bourvil avait rendez-vous au studio Pathé Marconi de Boulogne-Billancourt avec la comédienne Jacqueline Maillan pour enregistrer en duo des parodies collector de deux chansons de Gainsbourg : Pauvre Lola, et Je t’aime moi non plus qui, faut-il le rappeler, dans sa version Gainsbourg/Birkin était interdit aux moins de 21 ans et était au cœur d’un scandale depuis sa sortie un an plus tôt. 

Autant dire qu’avec Bourvil et Maillan, la charge érotique de Je t’aime moi non plus était moins forte et ils étaient les premiers à en rire : ils entament le sketch en toussant et en se mouchant… C’est dans un fou rire qu’ils vont batifoler. Deux mois avant sa mort Bourvil s’amusait encore et nous amusait...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants