1 min de lecture Hommage

Prince : le Kid de Minneapolis a désormais sa propre couleur

Le chanteur de "Purple Rain" décédé le 21 avril 2016 à l'âge de 57 ans, avait fait du violet sa marque de fabrique.

Prince sur la couverture de "Purple Rain"
Prince sur la couverture de "Purple Rain" Crédit : Ed Thrasher
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Son nom est "Love Symbol #2". Il s'agit de la toute nouvelle nuance de violet créée par Pantone en hommage au chanteur Prince, décédé l'année dernière. La couleur "a été inspirée par son piano Yamaha personnalisé, initialement destiné à l'accompagner pendant sa tournée avant qu'il ne décède à l'âge de 57 ans", explique dans un communiqué l'entreprise spécialisée dans la fabrication de nuanciers à destination des imprimeurs.

"Le violet était synonyme de qui était Prince et de ce qu'il sera toujours. C'est une manière incroyable de faire vivre son héritage pour l'éternité", a déclaré Troy Carter, conseiller des ayant-droits de la propriété de Prince.

Laurie Pressman, Présidente de la Pantone Color Institute souligne que "'Love Symbol #2' est emblématique du style de Prince et réplique avec précision la teinte de violet unique qui conféra à l'homme le statut d'icône."

Le violet comme une marque

Le nom "Love Symbol #2" n'a pas été choisi au hasard. Il s'agit d'un clin d'œil à l'album éponyme sorti en 1992 par l'artiste, lui-même une référence au nom choisi par Prince pour marquer son différend avec son label Warner Bros, rapporte le magazine Rolling Stone. En 1993, le chanteur décide en effet de troquer son nom pour un symbole, impossible à prononcer. Il retrouve le nom de Prince en 2000.

Guitare, piano, costumes... Prince a toujours été associé à la couleur violette qu'il arbore volontiers sur scène, ou sur ses pochettes d'album comme celle de Controversy en 1981. C'est finalement avec son tube Purple Rain que le violet devient véritablement sa marque de fabrique. Sortie en 1984, la chanson devient la bande originale du film éponyme mettant en scène le Purple Rain Tour du chanteur. Une mélodie et un titre emblématique de l'univers de Prince : il y a quelques mois, une version collector de Purple Rain était déjà sorti pour célébrer les 30 ans de l'album. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Prince Couleur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789740184
Prince : le Kid de Minneapolis a désormais sa propre couleur
Prince : le Kid de Minneapolis a désormais sa propre couleur
Le chanteur de "Purple Rain" décédé le 21 avril 2016 à l'âge de 57 ans, avait fait du violet sa marque de fabrique.
https://www.rtl.fr/culture/musique/prince-le-kid-de-minneapolis-a-desormais-sa-propre-couleur-7789740184
2017-08-17 11:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nDhuK8K2krXpj-H13kGAcw/330v220-2/online/image/2017/0427/7788315429_prince-ed-thrasher.jpg