1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Prince : le 7 juin devient le Prince Day dans le Minnesota
1 min de lecture

Prince : le 7 juin devient le Prince Day dans le Minnesota

Le 7 juin, Prince aurait soufflé ses 58 bougies s'il n'avait pas succombé à une overdose le 21 avril dernier. Son État de naissance décrète donc cette date comme son jour. Les habitants sont invités à s'habiller en violet.

Prince est mort le 21 avril 2016
Prince est mort le 21 avril 2016
Crédit : Matt Sayles/AP/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Le Kid de Minneapolis est toujours autant regretté. Il y a un mois et demi, Prince est mort, laissant derrière lui des millions de fans en deuil. Et ce 7 juin, la star aurait dû fêter son 58e anniversaire s'il n'avait pas fait une overdose d'opiacé, le Fentanyl précisément. Alors pour ne pas oublier cette date, le gouverneur du Minnesota, son État de naissance, a décrété ce jour comme le Prince Day. Ainsi, les habitants du Minnesota tout entier sont invités à se vêtir de violet, la couleur fétiche de l'interprète de Purple Rain. 

Une soirée "Let's Go Crazy" ("soyons fous", en français) au Rock And Roll Hall Of Fame à Cleveland, dans l'Ohio, est également organisée. Tandis que le réalisateur Spike Lee animait une soirée tribute à Prince, à New York, samedi dernier. Le domicile de Prince, où le chanteur a été retrouvé mort, va par ailleurs être transformé en musée, a annoncé son beau-frère Maurice Phillips fin avril. 

"Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour célébrer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui - cela entretiendra la mémoire de sa musique, qui est son héritage, avait-il annoncé dans les colonnes du tabloïd The Sun. Prince a toujours été quelqu'un de secret, mais il aurait souhaité que l'on se souvienne de sa musique." Maurice Phillips n'a pas dévoilé quand le musée pourrait ouvrir ses portes.

La déclaration officielle du gouverneur du Minnesota
La déclaration officielle du gouverneur du Minnesota
Crédit :
La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/