Le Kid de Minneapolis est toujours autant regretté. Il y a un mois et demi, Prince est mort, laissant derrière lui des millions de fans en deuil. Et ce 7 juin, la star aurait dû fêter son 58e anniversaire s'il n'avait pas fait une overdose d'opiacé, le Fentanyl précisément. Alors pour ne pas oublier cette date, le gouverneur du Minnesota, son État de naissance, a décrété ce jour comme le Prince Day. Ainsi, les habitants du Minnesota tout entier sont invités à se vêtir de violet, la couleur fétiche de l'interprète de Purple Rain.
Une soirée "Let's Go Crazy" ("soyons fous", en français) au Rock And Roll Hall Of Fame à Cleveland, dans l'Ohio, est également organisée. Tandis que le réalisateur Spike Lee animait une soirée tribute à Prince, à New York, samedi dernier. Le domicile de Prince, où le chanteur a été retrouvé mort, va par ailleurs être transformé en musée, a annoncé son beau-frère Maurice Phillips fin avril.
"Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour célébrer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui - cela entretiendra la mémoire de sa musique, qui est son héritage, avait-il annoncé dans les colonnes du tabloïd The Sun. Prince a toujours été quelqu'un de secret, mais il aurait souhaité que l'on se souvienne de sa musique." Maurice Phillips n'a pas dévoilé quand le musée pourrait ouvrir ses portes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte