1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Prince est bien mort d'une overdose de médicaments opiacés
1 min de lecture

Prince est bien mort d'une overdose de médicaments opiacés

L'artiste de 57 ans est mort des suites d'une overdose de médicaments à base d'opiacés selon les premiers éléments de l'autopsie pratiquée sur le corps du chanteur.

Prince est décédé à l'âge de 57 ans, aux États-Unis, le 21 avril 2016
Crédit : Shutterstock/SIPA
Sylvain Zimmermann

De quoi est mort Prince ? C'est la question qui hante des millions de fans depuis la disparition brutale de leur idole le 21 avril 2016. Une perte immense pour le monde de la musique. Comme semblait l'indiquer l'évolution de l'enquête, Prince est bien mort d'une overdose médicamenteuse liée à des produits opiacés. Le communiqué de l'institut médicolégal qui a procédé à l'autopsie a confirmé l'hypothèse ce jeudi 2 juin : le chanteur est décédé d'une overdose de Fentanyl, un puissant médicament antidouleur opiacé.

L'hypothèse d'une surconsommation de médicaments à base d'opiacés avait été évoquée dès les premières heures suivant le décès du Kid de Minneapolis. Plusieurs éléments et témoignages convergeaient vers ce dramatique scénario. Selon la chaîne d'information américaine CNN, des antidouleurs ont été retrouvés sur Prince, lors de la découverte de son corps le 21 avril au matin, dans un ascenseur de sa résidence de Paisley Park. TMZ, le site people qui a annoncé en premier les morts de Michael Jackson et Prince, a révélé que l'interprète de Purple Rain avait été hospitalisé en urgence une semaine avant son décès pour une overdose au Percocet, un puissant analgésique composé d’oxycodone, un dérivé de l’opium, et de paracétamol. 

Prince suivait un traitement pour sevrage avant sa mort

Fin mai, le Star Tribune de Minneapolis avait également indiqué que Prince suivait un traitement de sevrage prescrit par un médecin du Minnesota, entamé quelques temps avant sa mort. La police du comté de Carver (Minnesota), responsable de l'enquête, et l'institut médicolégal se sont refusés pour l'instant à tout commentaire et ont indiqué qu'il n'était pas prévu de publier les résultats de l'autopsie. Prince est mort sans laisser de testament. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte