1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Prince : le chanteur avait fait appel aux services d'un spécialiste des addictions aux médicaments
2 min de lecture

Mort de Prince : le chanteur avait fait appel aux services d'un spécialiste des addictions aux médicaments

L'artiste, qui était "en situation médicale d'urgence", avait contacté un spécialiste peu de temps avant de mourir.

Prince au Stade de France en juin 2011
Crédit : AFP PHOTO BERTRAND GUAY
Michael Ducousso & AFP

Les circonstances exactes de la mort de Prince ne sont pas encore connues, mais de plus en plus d'éléments montrent en tout cas que le chanteur souffrait de graves addictions. Il aurait ainsi appelé en urgence à son chevet un spécialiste pour le débarrasser d'une dépendance aux médicaments antidouleurs, mais il est décédé avant de pouvoir consulter.

C'est l'avocat du docteur Howard Kornfeld, William Mauzy, qui a divulgué cette information, dans le Minneapolis Star-Tribune, mercredi 4 mai. Ce spécialiste californien est reconnu pour son expertise en addictologie, notamment concernant l'alcool, les drogues et les médicaments. Les représentants du chanteur sont entrés en contact avec lui le 20 avril dernier alors que Prince était déjà "en situation médicale d'urgence" comme l'a précisé l'avocat.

Le docteur est arrivé quelques heures trop tard

Ne pouvant se rendre sur place le 21, Howard Kornfeld a dépêché son fils, Andrew, assurant qu'il serait lui-même sur les lieux le 22. "Il était prévu de l'examiner et de définir un traitement", a indiqué William Mauzy, expliquant que le médecin "planifiait une mission de survie". Andrew Kornfeld a pris un vol de nuit et est arrivé le jeudi 21 avril au matin à Paisley Park, domaine du célèbre musicien, où il a demandé à voir Prince.

Ne le trouvant pas, les assistants de l'artiste sont partis à sa recherche avant de le retrouver inanimé dans un ascenseur. Le médecin a alors appelé les services d'urgence, qui ont prononcé le décès de Prince peu après leur arrivée. Les résultats de l'autopsie pratiquée quelques heures après la mort du chanteur n'ont pas encore été rendus publics. 

À lire aussi

Selon la chaîne CNN, les enquêteurs auraient retrouvé des médicaments antidouleurs près du corps de Prince, une information qui n'a pas été démentie. Ces produits qui contiennent de l'opium sont responsables d'une vague d'overdoses qui frappe les États-Unis depuis plusieurs années. En 2014, 14.000 personnes sont mortes d'une overdose impliquant ces médicaments, selon les données du Centre de prévention et de contrôle des maladies (CDC).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte