Le concert des 50 ans de Johnny a eu lieu le 18 juin 1993. Des dizaines de milliers de fans courent dans la fosse de l'immense Parc des Princes. Objectif : être au plus près de la scène. Dans le stade, 50.000 personnes sont venues fêter avec le rocker son anniversaire. Une question est sur toutes les lèvres : à quoi va ressembler l'entrée du chanteur ?
Mais pas de parachute ni d’hélicoptère… Une entrée en toute simplicité et pourtant légendaire ! Le rocker fend la foule en pleine fosse : Johnny est à pieds, entouré de gardes du corps. Les fans se précipitent pour toucher leur idole, un peu bousculée.
Sur scène, un décor à la démesure de l'événement : le pont rouge de San Francisco est reproduit. Le show est à la hauteur de ses promesses.
Aux côtés de Johnny : Sylvie Vartan, son fils David Hallyday, Eddy Mitchell, Michel Sardou, 71 musiciens... Une guitare cassée sur scène et jetée dans la foule, des motos en furie, cinquante chansons : le spectacle est pensé comme une épopée.
Trois spectacles de trois heures en trois jours les 18, 19 et 20 juin 1993 : 150.000 personnes au total auront fêté le concert du demi-siècle du demi-dieu.
"Merci beaucoup et je vous aime", souffle Johnny en sueur sur scène. Un concert légendaire à voir aujourd'hui sur grand écran dans une version restaurée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte