En Direct
2 min de lecture
Jade, Hélène Darroze et Eric Dussart
L'une des figures emblématiques de Top Chef sera-t-elle encore de la partie l'an prochain ? C'est la question qu'elle se pose chaque année à cette période. Il faut dire qu'entre ses 6 restaurants, ses enfants et les tournages, Hélène Darroze a une vie qui laisse peu de temps au sommeil :"Des fois c'est un peu trop." Elle ajoute, sourire aux lèvres : "Le problème c'est que j'aime ce que je fais". La cheffe n'est pas contre l'idée qu'on lui aménage son emploi du temps : "Le sujet n'a pas encore été abordé avec la production mais j'avoue que la formule de Top Chef de l'année dernière qui était plus légère m'avait séduite. Quand j'ai commencé Top Chef je n'avais que deux restaurants aujourd'hui j'en ai bientôt 7, ça prend du temps et ça demande des exigences". En plus de ses établissements, la directrice du fameux 3 étoiles Michelin à Londres, se lance dans de nouvelles aventures : un restaurant de burgers gastronomiques à Paris 'Le Joia Bun' et dans quelques jours, elle reprendra les cuisines d'un célèbre hôtel de Marrakech : 'le Royal Mansour'.
Dans ses restaurants étoilés, de nombreuses "stars" se pressent : "Je me souviens de Rihanna qui était très sympa", raconte naturellement la cheffe. Hélène Darroze s'est notamment liée d'amitié avec Laeticia Hallyday. Johnny aimait venir manger chez elle et c'est ainsi qu'elle a rencontré la femme du rockeur. Une complicité dont Johnny était parfois jaloux : "Il m'en a des fois fait un peu voir (...) Il était très possessif avec Laeticia, il savait qu'elle me confiait beaucoup de choses". Aujourd'hui encore, les deux femmes restent très proches. Et ce, même si un océan les séparent : "Je reste persuadée que ce n'est pas la quantité mais la qualité des moments qui prime".
Découvrez les temps forts de cette émission succulente en vidéo !
Eva Kruyver nous régale des concepts d’émissions culinaires les plus fous . Au menu :
-"Extreme Chef", un programme américain dans lequel les candidats devaient cuisiner dans des conditions... (très) extrêmes.
-Une émission danoise dans laquelle les chefs devaient tuer leur ingrédients avant de les manger...
-Un chef qui hurle en énumérant les recettes et jetant les aliments. Attention aux oreilles sensibles.
Retrouvez tous les détails dans la vidéo ci-dessus !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte