1 min de lecture Paul McCartney

Paul McCartney et Ringo Starr réunis en studio

Les deux légendaires Beatles Paul McCartney et Ringo Starr se sont retrouvés pour un enregistrement dans le studio de Ringo à Los Angeles, a révélé le batteur des Fab Four dans plusieurs tweets.

Les deux anciens Beatles Paul Mc Cartney et Ringo Star à la 56e cérémonie des Grammys en 2014
Les deux anciens Beatles Paul Mc Cartney et Ringo Star à la 56e cérémonie des Grammys en 2014 Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
et AFP

C'est un événement pour tous les fans des Beatles. Les deux derniers des quatre rockeurs légendaires se sont réunis en studio pour la deuxième fois depuis 2010. Paul McCartney et Ringo Starr reprennent de la voix, de la guitare et des baguettes ensemble, comme au bon vieux temps. Les deux anciens du groupe mythique séparé en 1970 ont enregistré au moins un titre dans le studio de Ringo à Los Angeles, a révélé le batteur des Fab Four dans plusieurs tweets. 

"Merci d'être venu mon vieux et d'avoir joué si bien de la basse. Je t'aime, paix et amour", a tweeté Ringo Starr avec une photo le montrant les bras sur les épaules de Sir Paul, alors qu'il enregistrait son dernier album dimanche. Les deux Beatles ont été rejoints par Joe Walsh, guitariste des Eagles, selon une autre photo tweetée par le batteur. "Et JoeW. qui est venu jouer, quelle journée !" a-t-il commenté. 

Le producteur Bruce Sugar, qui a travaillé sur les récentes œuvres de Ringo, a lui aussi posté une photo à l'occasion de ces rares retrouvailles sur sa page Facebook. "Une journée magique avec ces deux-là", a-t-il écrit. La dernière collaboration entre Paul, 74 ans, et Ringo, 76 ans, remonte à 2010, pour l'album Y Not de Ringo, dans lequel Paul a joué de la basse sur Peace Dream et chanté sur Walk with you. Ringo travaille actuellement à la suite de son album de 2015 Postcard from Paradise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paul McCartney The Beatles Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants