- 52m20s
1 min de lecture
The Beatles
On n'arrête pas le progrès. Une "nouvelle" chanson des Beatles vient d'être créée. Évidemment, ce n'est pas le groupe britannique qui l'a fait naître, puisqu'il ne s'est jamais reformé depuis sa séparation en 1970. C'est une intelligence artificielle qui s'est découvert des talents artistiques.
Sony a - en fait - mis au point Flow Machines. Il s'agit d'une machine imaginée dans un laboratoire parisien. Elle est capable de s'appuyer sur une base de données de 13.000 partitions d'un groupe qui rend hommage aux quatre musiciens légendaires, les Fab Four, pour créer un titre. Il a été intitulé Daddy's Car.
Le tout a nécessité quatre ans de travail. Et le résultat est assez impressionnant. Les paroles sont signées du Français Benoit Carré. Un album - entièrement - composé par l'intelligence artificielle est annoncé pour 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte