C'est un petit miracle. La célèbre basse de Paul McCartney, l'un des quatre membres des Beatles, a été retrouvée, après avoir été volée dans les années 1970. Des enquêteurs amateurs s'étaient mis à sa recherche.
La guitare a été retrouvée dans un grenier. Un habitant de la région du Sussex, au sud de l'Angleterre, a entendu parler de la campagne organisée pour retrouver la fameuse guitare, intitulée "Lost Bass" (Basse perdue). Il a ensuite remarqué que la basse qui prenait la poussière au-dessus de sa tête ressemblait étrangement à l'instrument recherché.
Finalement la guitare a été authentifiée par des experts. "C'est fou ! Quand on a commencé à chercher cette guitare basse en juillet dernier, on se disait qu'on ne la retrouverait jamais !", ont partagé Scott et Naomi Jones, à l'origine de cette grande chasse.
Paul McCartney a remercié le couple, ainsi que tous ceux qui se sont faits pour mission de retrouver sa guitare. La guitare ayant été volée dans un pub en 1972, aucune poursuite judiciaire n'est prévue. L'instrument que le bassiste avait acheté en Allemagne en 1961 pour trente sous est aujourd'hui estimée à plus de cinq millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte