1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Pascal Nègre remplacé par Olivier Nusse à la tête d’Universal Music France
1 min de lecture

Pascal Nègre remplacé par Olivier Nusse à la tête d’Universal Music France

L’homme d’affaires Vincent Bolloré a procédé à de nombreux changements parmi les responsables du groupe Vivendi et de ses filiales comme Universal Music.

Pascal Negre lors de l'enregistrement de "Vivement Dimanche" le 26 novembre 2014.
Pascal Negre lors de l'enregistrement de "Vivement Dimanche" le 26 novembre 2014.
Crédit : PJB/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Pascal Nègre quitte la direction d'Universal Music France, la filiale hexagonale du label américain qu'il dirigeait depuis 1998. Après 17 ans à la tête de la major en France, il est remplacé par un autre cadre historique d'Universal France : Olivier Nusse. Ce dernier travaille dans le groupe depuis près de 20 ans et est directeur général chez Mercury Music Group et Universal Classic & Jazz France.

Ce nouveau changement de direction est la volonté de l'homme d'affaires Vincent Bolloré, PDG de Vivendi et propriétaire par conséquent du groupe Universal Music. Universal Music France emploie aujourd'hui 650 salariés et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions d’euros. À l'été 2015, Vincent Bolloré avait procédé à une reprise en main musclée du groupe Canal +, avant de réinvestir plusieurs milliards d'euros dans la chaîne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/