La Femme en moi, c'est le titre du livre que la superstar Britney Spears vient de sortir dans le monde entier (et en français aux éditions JC Lattès). L’ouvrage a fait l'effet d'une bombe. La chanteuse américaine y raconte les détails de son accès à la célébrité, mais aussi ses 13 années sous tutelle : 13 années où elle a été infantilisée par sa famille, et où elle a perdu le contrôle de tout : sa carrière, ses enfants, sa fortune…
Ce n’est qu’en 2021 qu’elle se libérera de cette emprise, notamment grâce à ses fans et le mouvement #FreeBritney. "C'était une première dans l'histoire de la pop musique", explique Romain B., admirateur inconditionnel de la chanteuse, "où un public essaie de sauver une artiste. Cela ne s'est jamais fait avant. (...) Je suis assez fier de faire partie de ces fans qui ont pu alerter l'opinion".
Selon lui, cette tragédie personnelle, comme la carrière hors norme de Britney Spears, est unique. "Il n'y a pas d'équivalent", dit-il, "ne serait-ce dans le mal-être, dans la tristesse et dans ce succès aussi fulgurant, dans l'histoire de la pop musique. (...) On se rappellera de Britney Spears dans très longtemps encore par rapport à tout ça. Tout ce qu'elle a vécu en fait, c'est comme un film d'horreur".
- Romain B., fan de Britney Spears.
- Véronique Cardi, présidente des éditions JC Lattès.
La Femme en moi, de Britney Spears (JC Lattès)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte