- 15m22s
2 min de lecture
Britney Spears et Kevin Federline en 2004
Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
"Le gaslighting (forme de manipulation et d'abus mental, NDLR) constant de mon ex-mari est extrêmement blessant et épuisant". Le feuilleton entre Britaney Spears et son ex-mari Kevin Federline continue.
L'ancien danseur a publié son autobiographie, You Thought You Knew ("Vous pensiez savoir", en français), dans laquelle il revient sur sa relation avec la star internationale et notamment sur la santé mentale de son ex-femme, avec qui il a deux fils, qu'il dit dégradée.
"Je me dois en quelque sorte de tirer la sonnette d'alarme, car je pense sincèrement que, d'une manière ou d'une autre, j'aimerais que leur mère se fasse aider", a-t-il ainsi déclaré dans une interview pour la promotion de son livre, assurant que la situation est "dix fois pire que tout ce que j'ai dit dans mon livre".
Une sortie qui n'a pas laissé de marbre l'interprète de Oops!... I did it again. "J'ai toujours supplié d'avoir une vie avec mes fils. Les relations avec les adolescents sont complexes", s'est-elle défendu dans un message publié sur X ce jeudi 16 octobre, alors que son ex-mari a expliqué que leurs deux fils avaient peur de retourner vivre chez leur mère.
Ils ont toujours été témoins du manque de respect de mon père à mon égard
Britney Spears
"Je leur ai toujours demandé, presque supplié, de faire partie de ma vie. Malheureusement, ils ont toujours été témoins du manque de respect de mon père à mon égard. Ils doivent prendre leurs responsabilités", a de son côté assuré Britney Spears, expliquant n'avoir vu l'un de ses fils "que 45 minutes ces cinq dernières années et l'autre seulement quatre fois".
Ses deux fils, Preston et Jayden, ont été confiés à leur père en 2007, année de la descente aux enfers de la chanteuse, ensuite placée sous tutelle jusqu'en 2021.
"Croyez-moi, ces mensonges dans ce livre, ils vont droit au but, et je suis la seule à être vraiment blessée. Je les aimerai toujours et si vous me connaissez vraiment, vous ne prêterez pas attention aux rumeurs sur ma santé mentale et mon alcoolisme (...) Je parle de ça parce que j'en ai assez, et toute femme en ferait autant", a-t-elle conclu son message.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte