À l'occasion de la parution de la première partie de Cher : L'autobiographie, aux éditions Harper Collins, la chanteuse américaine a accordé un entretien exclusif à RTL dans une émission spéciale de Bonus Track, avec Éric Jean-Jean. Elle revient sur son parcours, à commencer par l'un de ses premiers concerts.
"Quand la lumière est apparue, il est arrivé dans son costume doré", se souvient-elle en parlant du légendaire Elvis Presley. "Toutes les filles le voulaient, mais moi, je voulais être lui". Sa carrière a toutefois connu des déboires, notamment sa relation tumultueuse avec Sonny. "On est devenus célèbres, nos carrières se sont écroulées et c’était le chaos à nouveau. On a eu des hauts et des bas. (…) Ça commence d’une certaine façon, et on s’habitue. Quand tu as 16 ans, tu laisses faire et tu ne demandes pas pourquoi ça se passe comme ça. Plus tard, quand j’ai commencé à grandir et à avoir mes propres convictions, il n’aimait pas ça", raconte la chanteuse.
Cher est également une pionnière dans l'industrie musicale pour avoir été la première à utiliser l'auto-tune, devenu commun aujourd'hui. "On savait que c’était quelque chose de différent, jamais entendu avant. Au début, la maison de disques craignait que ça ne marche pas parce qu’on ne me reconnaissait pas. J’ai tenu bon parce que je savais que j’avais une bonne idée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte