2 min de lecture

VIDÉO - Oasis : les frères Gallagher rendent un hommage émouvant à Diogo Jota en plein concert

Après plus de quinze ans d'absence, le groupe iconique Oasis s'est produit devant 74 000 personnes à Cardiff. Les frères Gallagher ont rendu hommage à Diogo Jota, le joueur de Liverpool décédé dans un accident de voiture.

Le groupe Oasis a rendu hommage à Diogo Jota

Crédit : Capture d'écran X

Thibault Jeannin

Leur retour était très attendu ! Pour la première fois depuis seize ans, le groupe légendaire britannique Oasis s'est produit, vendredi soir, sur la scène du Principality Stadium de Cardiff, au Pays de Galles pour le lancement de leur Live '25.

Des dizaines de milliers de fans étaient présents pour ce grand retour tant attendu qu'inespéré après les annonces de rupture entre les deux frères Gallagher, Liam et Noel. 

La reformation du groupe a même été saluée par d'autres très grands noms de la musique britannique. Les Spice Girls ou encore Robbie Williams se sont réjouis du retour d'Oasis sur scène. 

Le chanteur, autrefois en conflit avec Liam Gallagher, a dévoilé, vendredi soir, sur les réseaux sociaux une photo d'une fausse plaque bleue sur Berwick Street à Londres, qui a servi de décor à la pochette de l'album (What's The Story) Morning Glory ? d'Oasis. On peut y lire : "Robbie Williams - l'a entendu, l'a vu, l'a aimé, l'a vécu, l'a voulu et l'a reniflé... C'est ça l'histoire".

À lire aussi

Le chanteur d'Angels a également partagé une image de deux personnes floutées dans la célèbre rue pour recréer la pochette emblématique de l'album de 1995. Il a accompagné les clichés d'une légende : "Bonne chance pour ce soir, les mecs @oasis".

Un hommage à Diogo Jota

Forcément, les fans ont pu profiter des plus grands tubes du groupe : Supersonic, Wonderwall ou encore Don't Look Back in Anger... Mais c'est un autre moment qui a retenu l'attention. 

En plein concert, les frères Gallagher, grands supporters de foot et notamment du club de Manchester City, ont rendu hommage à Diogo Jota, joueur de Liverpool ayant trouvé la mort cette semaine dans un accident de voiture. 

Au moment d'interpréter leur tube Live Forever, le portrait du joueur portugais est apparu sur les écrans géants. 

Après leurs deux shows au Pays de Galles, les frères donneront cinq concerts dans leur ville natale de Manchester à partir du 11 juillet. Ils joueront également au stade de Wembley à Londres ou à celui de Murrayfield à Édimbourg, avant leur tournée internationale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte