1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Oasis : les frères Gallagher réunis, premières images du concert de reformation historique
1 min de lecture

VIDÉO - Oasis : les frères Gallagher réunis, premières images du concert de reformation historique

Les retrouvailles tant attendues des frères Gallagher sur scène a finalement eu lieu ce vendredi 4 juillet, à Cardiff, devant une foule de fans plus qu'enthousiastes.

Le retour d'Oasis à Cardiff
Crédit : Capture d'écran - X
Nicolas Barreiro & Guillaume Dosda & AFP

Le monde aura attendu ce moment pendant 16 ans. Les portes du Principality Stadium de Cardiff (Pays de Galles) se sont ouvertes à 17 heures ce vendredi 4 juillet pour accueillir les 70.000 fans d'Oasis. Après une première partie assurée par Richard Ashcroft, les frères Gallagher sont montés sur scène face à un public en euphorie.

Cette fois-ci, pas d'annonce au micro pour annoncer leur rupture ou que leur concert ne se tiendra pas, comme au festival Rock en Seine en août 2009. Non, cette fois-ci ils ont répondu présents et ont commencé leur tournée mondiale, qui s'étendra jusqu'en novembre à Sao Paulo.


Oasis a entamé son grand retour avec le tube de 1995 Hello, puis Acquiesce, Roll With It - un duo des deux frères - avant Cigarettes And Alcohol, Stand By Me, Supersonic... Le groupe a joué essentiellement des titres de ses trois premiers albums, des classiques.

"Ça valait les 40.000 livres pour le billet ?"

Liam Gallagher

La flambée des prix des billets, générée par un processus dit de tarification "dynamique", a suscité la polémique. Et poussé le régulateur de la concurrence britannique à ouvrir une enquête sur les pratiques de la plateforme de vente Ticketmaster.

À lire aussi

Liam, 52 ans, s'est amusé de cette polémique, en demandant aux spectateurs : "Vous passez un bon moment ? Ça valait les 40.000 livres (46.000 euros) pour le billet?".

À la fin du concert, le groupe a ainsi remercié ses fans pour "nous avoir soutenu toutes ces années" malgré les brouilles.

Après leurs deux shows au Pays de Galles, les frères donneront cinq concerts dans leur ville natale de Manchester à partir du 11 juillet. Ils joueront ensuite au stade de Wembley à Londres ou à celui de Murrayfield à Édimbourg, avant leur tournée internationale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte