1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Nuits Sonores Tanger 2014 : une partie de la programmation dévoilée
1 min de lecture

Nuits Sonores Tanger 2014 : une partie de la programmation dévoilée

VIDÉOS - Une première partie de la programmation des Nuits Sonores de Tanger, qui se dérouleront du 16 au 19 octobre au Maroc, a été annoncée.

La deuxième édition des Nuits Sonores Tanger se déroule du 16 au 19 octobre 2014
La deuxième édition des Nuits Sonores Tanger se déroule du 16 au 19 octobre 2014
Crédit : Arty Farty
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Pour la deuxième année consécutive, le festival lyonnais Nuits Sonores s'exporte à Tanger au Maroc, du 16 au 19 octobre. 

Au programme : de la musique électronique, mais aussi un brassage "entre les acteurs artistiques et culturels de Tanger et de Lyon, de France et du Maroc, d’Europe et de tout le Maghreb", écrivent les membres d'Arty Farty, l'association qui organise cet événement.

Des artistes de tous les horizons

Côté français, on retrouvera notamment le très talentueux multi-instrumentiste Etienne Jaumet, qui se produira d'abord en solo le vendredi avant d'être rejoint le samedi par son acolyte Neman, avec qui il forme le duo Zombie Zombie. L'Annécienne de Mambo Chick sera également au rendez-vous pour distiller ses sons caribéens.

La scène locale sera quant à elle représentée, entre autres, par Hadda Ouakki et sa musique berbère originaire du Moyen-Atlas. 

À lire aussi

Dans un registre plus électro, le jeune Nehji, qui dit avoir commencé la musique seulement en 2013, fera le voyage depuis Casablanca pour se produire une deuxième fois à Nuits Sonores Tanger.

La particularité de Nuits Sonores Tanger est de proposer uniquement des événements gratuits, sur simple retrait d'une invitation sur place. Les concerts sont répartis dans différents lieux comme le musée de la Kasbah (un palais du XVIIIe), la cinémathèque de la ville ou encore le Morocco Palace.

> Découvrez tous les premiers noms annoncés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/