En Direct
2 min de lecture
Benoît, Mathieu et Micka, dits "Mat et les barbus" ont passé avec brio l'épreuve des trios
Crédit : Capture d'écran D8
En attendant le premier prime le 22 janvier, la Nouvelle Star continue d'écrémer les candidats. Jeudi 1er janvier, l'épreuve des trios a débouché sur l'élimination de la moitié des chanteurs. Le premier trio, le groupe des "doyens", a relevé le défi de la prestation à trois avec succès. Auguste, Déborah et Anatole ont interprété Happy de Pharrell Williams. Déborah s'est distinguée durant cette épreuve.
Le programme s'est terminé avec une autre troupe satisfaisante, surnommée "Mat et les barbus". Micka faisait partie des favoris et il a enchanté le jury avec le barbu Benoît et Mathieu. Mais pour Metronews, "le trio s'est transformé en duo" puisque Mathieu est apparu perdu et n'a pas séduit les jurés. Les trois jeunes hommes ont pourtant valider leurs billets pour l'épreuve suivante. Ils ont été les seuls à choisir la chanson Too Close de Alex Clare. La plupart des autres trios masculins ont préféré s'attaquer au Papaoutai et Stromae ou au Happy de Pharrell Williams.
S'il en a encensé certains, le jury n'a pas été tendre avec d'autres candidats. Télé 7 jours retient notamment la phrase d'André Manoukian, un "très joli désastre", pour qualifier la prestation de Sibylle, Lucie et Cloé. Les trois filles avaient fait équipe par défaut. Ce trio "désaccordées", n'a pas du tout retenu l'attention du jury. Et Sinclair leur annonce sans appel que l'aventure s'arrête net pour elles.
Les quatre jurés étaient d'humeur assassiné jeudi. La voix off de l'émission a souligné que la prestation de certains candidats a donné "l'envie au jury de hurler à la mort comme un chien écrasé". Sur Twitter, les internautes ne comprennent pas toujours les coups de sang des quatre jurés.
Les qualifiés pour la prochaine manche sont: Déborah, Auguste, Anatole, Ursula, Emji, Nelson, Noémie, Estelle, Mathilde, Kevin, Marcial, Camille, Patrick, Pierre, Charles, François, Frances Isabel, Emma, Pauline, Eleonore, Maxime, Maëva, Mathieu, Benoït, Raphaëlle, Clémentine. Première des deux derniers rendez-vous avant le prime, l'épreuve sur bande orchestre, qui sera diffusée le 7 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte