"Grâce à lui, j'ai moins honte quand je dis que j'écoute souvent La corrida de Cabrel". Le commentaire posté sur Twitter par un jeune internaute résume assez bien l'état d'esprit des téléspectateurs de la Nouvelle star, ce jeudi 18 décembre.
Benoît le "hipster" a interprété l'un des classiques de Francis Cabrel et séduit le jury. Sa prestation a étonné le public, ravi d'avoir été pris par surprise par ce candidat. "Tu as cette capacité, dès que tu commences à chanter, de provoquer la tension", le félicite André Manoukian.
"Tu m'as captivé. Le personnage est cool, tu as du charisme", renchérit Yarol. "Je t'ai trouvé délicat, fin et sensible", confirme Élodie Frégé. Un bémol toutefois, Sinclair considère que Benoît "n'a pas une voix extraordinaire" mais qu'il "sait s'en servir". Pas de quoi l'empêcher d'obtenir les quatre "oui" du jury.
Clarisse, elle a également su charmer le jury. La jeune versaillaise de 23 ans s'est posée seule au piano. "On sent vraiment que le plaisir est dans l'étude et dans l'application des règles", note Sinclair. Nul doute que la candidate a toutes ses chances pour cette saison de Nouvelle Star.
Ce n'est pas le cas d'une autre candidate, qui en comparant Yarol Poupaud à Pascal Obispo a failli donner des idées "mortelles" au guitariste de Johnny Hallyday.
Les castings sont désormais terminés. Les candidats vont maintenant se retrouver au théâtre à Paris, avant le lancement des fameux "primes" où les chanteurs s'affrontent sur scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte