1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mireille Mathieu à propos de "Mes classiques" : "C'est un disque avec mes émotions"
2 min de lecture

Mireille Mathieu à propos de "Mes classiques" : "C'est un disque avec mes émotions"

INVITÉE RTL - À l'occasion de la sortie vendredi 9 novembre 2018 de son premier album inédit depuis treize ans, "Mes classiques", Mireille Mathieu a accepté de se confier au micro de RTL.

Mireille Mathieu n'avait plus publié de nouvel album inédit depuis 13 ans
Mireille Mathieu n'avait plus publié de nouvel album inédit depuis 13 ans
Crédit : Sony
Laissez-vous tenter du 06 novembre 2018
00:22:28
Steven Bellery & Nassim Aziki

Elle revient avec brio. Mireille Mathieu publiera vendredi 9 novembre 2018 son nouvel album, intitulé Mes classiques. Un disque enregistré en République Tchèque. Mireille Mathieu s'est offert l'Ensemble symphonique de Prague.

90 musiciens pour réinventer 18 airs mythiques de la musique classique. Elle chante sur du Brahms, Fauré, Schubert, Offenbach, Mozart, Verdi, Haendel... C'est culotté. Des instrumentaux célèbres auxquels la chanteuse a ajouté des textes inédits. Claude Lemesle signe les paroles des titres français. Sur le piano concerto n°1 de Tchaïkovski, elle nous étonne avec Le premier regard d'amour (cette chanson ouvre ce nouvel l'album).

"J'ai été bercée par l'opéra.(...) J'ai toujours rêvé de faire un CD double vinyle de musique classique. (...) Je l'ai dédié à ma maman. Cette musique a été quelque chose de libérateur lorsque ma maman est décédée", a confié l'artiste de 72 ans.

Mireille Mathieu a découvert les airs classiques bien avant la chanson. Son père - Roger Mathieu - entonnait souvent des opéras à la maison. "Mon papa était un ténor. Avec toute la famille on l'écoutait chanter.  (...) Mon papa allait à l'opéra d'Avignon", s'est rappelée la chanteuse.

"Mes classiques" sort vendredi 9 novembre
"Mes classiques" sort vendredi 9 novembre
Crédit : Sony Music Entertainment

"Je suis une personne très disciplinée"

À lire aussi

Dans ce nouveau disque, Mireille Mathieu chante en sept langues. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle celui-ci paraît simultanément dans de nombreux pays. "Je trouve que c'est très enrichissant et gratifiant de chanter dans la langue d'un pays qui est différent du mien. Chanter en italien c'est superbe, tout comme chanter en russe ou bien en allemand.(...) Ce projet musical est un CD de mélodie classique, c'est 'Mireille Mathieu ma voix'. C'est surtout un CD avec mes émotions et surtout avec ce que je ressens".

L'an prochain elle célébrera ses 55 ans de carrière. Sa voix est toujours autant sidérante puisqu'elle ne bouge pas avec le temps. "Je suis une personne très disciplinée, je dors beaucoup car je me produis régulièrement sur scène. J'ai une certaine alimentation et surtout je ce vocaliser et surtout travailler", a-t-elle confié au micro de RTL.

Mireille Mathieu repartira en tournée dès le mois de mars 2019 en Russie, en Ukraine et au Liban. Aucune date n'est prévue en France pour le moment.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/