1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mireille Mathieu sur RTL : "Devenir chanteuse était un rêve d'enfant"
2 min de lecture

Mireille Mathieu sur RTL : "Devenir chanteuse était un rêve d'enfant"

INVITÉE RTL - On referme cette belle série d'épisodes d'été de "Y'a de la voix", avec l'iconique chanteuse Mireille Mathieu. Cette dernière nous explique son parcours dans la chanson, ses projets, ses envies et ses inspirations musicales.

Mireille Mathieu a été le modèle officiel de Marianne entre 1978 et 1985
Mireille Mathieu a été le modèle officiel de Marianne entre 1978 et 1985
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
LVT ETE : Mireille Mathieu
00:19:15
Laissez-vous tenter du 24 août 2018
00:17:40
Steven Bellery & Nassim Aziki

C'est une véritable globe-trotteuse. Mireille Mathieu, qui a fêté ses 72 ans le 22 juillet 2018, est une acharnée de travail. Elle donne des concerts chaque année aux quatre coins du globe. L'interprète de La Dernière Valse, a publié une nouvelle compilation, fin 2017. Pour l'occasion, la chanteuse évoque ses débuts dans le milieu de la musique. 

"Toute petite, je chantais à l'école et à l'Église, mais aussi chez moi parce que mon papa avait une voix de ténor (...) J'éprouvais un immense plaisir, c'était un rêve d'enfant de devenir chanteuse, je ne savais que cela allait se concrétiser", explique-t-elle au micro de RTL. Plus tard, lors d'une audition, tout commence pour elle.

"Il y avait des radios-crochet dans le quartier, à Avignon, j'ai chanté et j'ai été très mauvaise. Je l'ai fait trois fois, puis la dernière fût la bonne. Je me suis présentée au Jeu de la chance et là tout a débuté pour moi. J'ai alors rencontré mon manager, Johnny Stark", se souvient la chanteuse.

Mireille Mathieu publiera cet autonome 2018, un disque où elle revisite de grands airs classiques. Un projet sur lequel l'artiste travaille depuis des mois avec l'Orchestre symphonique de Prague.

Également dans "Laissez-vous tenter" ce vendredi 23 août

À lire aussi

Pour notre dernière visite dans notre bibliothèque idéale de l'été, on vous propose le livre

Vers la beauté, du romancier français David Foenkinos. L'écrivain met en avant le personnage d'Antoine, professeur aux Beaux-Arts de Lyon, qui du jour au lendemain décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. L'histoire est prenante, Antoine est un homme énigmatique et attachant. "C'est quelqu'un dont on ne connaît pas les motivations, le sujet principal du livre c'est d'aller se réfugier dans la beauté où chacun cherche son propre chemin", raconte l'auteur

Enfin, le producteur de cinéma Philippe Rousselet, nous livre les secrets de tournage du film Demain tout commence, avec Omar Sy, réalisé par Hugo Gélin. Cette comédie dramatique est, à la base, un film mexicain qui s'appelle Ni repris, ni échangé. "On a adapté et écrit le scenario français , fait le casting et tourné, tout cela, en moins d'un an", se souvient le producteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/