En Direct
1 min de lecture
Mireille Mathieu et sa mère, Marcelle, lors d'un concert en juillet 2006.
Crédit : GENTZEL/EVENT PRESS HERRMANN/SIP
Les fans de Mireille Mathieu connaissaient Marcelle presque autant que la chanteuse. Mère et première fan de sa fille, Marcelle-Sophie est décédée ce dimanche 20 mars à Avignon à l'âge de 94 ans des suites d'une embolie pulmonaire. Elle avait été hospitalisée il y a quelques jours.
Marcelle Mathieu était née en 1921 et avait eu 14 enfants avec son mari Roger, tailleur de pierres décédé en 1985. Elle assistait à quasiment tous les concerts de sa fille en France et à l'étranger depuis les débuts de la chanteuse en 1964. À chaque récital, Mireille Mathieu invitait sa mère à monter sur scène, le temps d'une standing ovation, aussi bien en France qu'à l'étranger, notamment en Russie, en Allemagne, en Chine, au Japon et encore récemment au Liban en juillet dernier.
"Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman 'casse la baraque'. Elle arrive et c'est une standing ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman", avait notamment indiqué Mireille Mathieu à l'Agence France Presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte