1 min de lecture Musique

Mireille Mathieu pleure la mort de Marcelle, sa mère décédée d'une embolie pulmonaire à 94 ans

La famille de la chanteuse a annoncé la mort de sa mère ce dimanche. Marcelle-Sophie Mathieu suivait régulièrement sa fille en tournée.

Mireille Mathieu et sa mère, Marcelle, lors d'un concert en juillet 2006.
Mireille Mathieu et sa mère, Marcelle, lors d'un concert en juillet 2006. Crédit : GENTZEL/EVENT PRESS HERRMANN/SIP
Nicolas Ledain et AFP

Les fans de Mireille Mathieu connaissaient Marcelle presque autant que la chanteuse. Mère et première fan de sa fille, Marcelle-Sophie est décédée ce dimanche 20 mars à Avignon à l'âge de 94 ans des suites d'une embolie pulmonaire. Elle avait été hospitalisée il y a quelques jours.

Marcelle Mathieu était née en 1921 et avait eu 14 enfants avec son mari Roger, tailleur de pierres décédé en 1985. Elle assistait à quasiment tous les concerts de sa fille en France et à l'étranger depuis les débuts de la chanteuse en 1964. À chaque récital, Mireille Mathieu invitait sa mère à monter sur scène, le temps d'une standing ovation, aussi bien en France qu'à l'étranger, notamment en Russie, en Allemagne, en Chine, au Japon et encore récemment au Liban en juillet dernier.

"Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman 'casse la baraque'. Elle arrive et c'est une standing ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman", avait notamment indiqué Mireille Mathieu à l'Agence France Presse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Mireille Mathieu Décès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants