1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Miossec sur RTL : "Je me sens rescapé de pas mal de choses dans ma vie"
1 min de lecture

Miossec sur RTL : "Je me sens rescapé de pas mal de choses dans ma vie"

INVITÉ RTL - Le chanteur et parolier dévoile "Nous sommes", le premier extrait de son prochain album attendu pour le mois de septembre 2018.

Le chanteur Miossec le 18 juillet 2014 aux Vielles Charrues
Le chanteur Miossec le 18 juillet 2014 aux Vielles Charrues
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Laissez-vous tenter du 11 juin 2018
00:02:54
Laissez-vous tenter du 11 juin 2018
00:20:15
Miossec : "Je me sens rescapé de pas mal de choses dans ma vie"
00:03:29
Steven Bellery & Le Service Culture

Deux ans après l'album Mammifères, Miossec est de retour. Le chanteur originaire de Brest vient de dévoiler le premier extrait de son onzième album studio. Depuis son premier opus Boire en 1995, il publie un album de chansons inédites tous les deux à trois ans.

Christophe Miossec publiera à la fin du mois de septembre un disque intitulé Les rescapés. Un mot qu'on retrouve dans le tout premier extrait, une chanson intitulée Nous sommes que nous présente l'artiste. "Ça parle de "nous", c'est sur ce quoi on vit (...) ce sentiment apocalyptique sur la Terre", explique-t-il avant d'ajouter. "Les prévisions sont assez catastrophiques. On ne peut pas être chanteur sans être imperméable à ce qui se passe autour".

Dans son futur album, le breton "rescapé de pas mal de choses" confie qu'il y aurait une chanson sur la mer et ses dangers, ainsi qu'un autre morceau sur les infidèles. Miossec présentera ses inédits à la rentrée 2018 avant de repartir en tournée dès le 29 septembre prochain.

Également dans "Laissez-vous tenter"

- Nos smartphones et tablettes vont-ils devenir des bibliothèques? Le livre audio est de plus en plus à la mode. Gros plan sur cette tendance avec Bernard Lehut.
 
- Picasso, Dali, Braque ou encore Dubuffet sont actuellement célébrés au Musée des Arts décoratifs à Paris, non pas pour leurs tableaux, mais pour les bijoux qu'ils ont créés. Une exposition scintillante à découvrir avec Sophie Aurenche.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/