1 min de lecture

Michel Sardou s'exprime après le report de plusieurs concerts : "J'ai eu un Covid très fort"

Le chanteur de 76 ans, contaminé par le Covid-19, a été obligé d'annuler trois concerts. Il est de retour sur scène aujourd'hui.

Michel Sardou en concert (illustration).

Crédit : PIERRE VERDY / AFP

Julie Tomiche

C'est dans le cadre d'une interview au Télégramme que Michel Sardou a donné de ses nouvelles aujourd'hui. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes : il va pouvoir reprendre le chemin de la scène.

Le chanteur a "eu un Covid très fort" : "j'étais complètement K.O, à ne pas pouvoir marcher", explique-t-il. "J’ai l’impression qu’il y a une évolution, il doit y avoir un variant ou je ne sais quoi".

"J'avais tous mes vaccins, donc je me sentais à l’abri", se désole-t-il. "Et finalement, je l’ai dans le c** comme tout le monde. On tremble, on ne peut plus marcher... C’est une horreur."

Michel Sardou avait débuté sa tournée le 3 octobre dernier, qui comprend une soixantaine de dates à travers la France, au Québec et en Suisse. 

À écouter aussi

Deux concerts avaient été annulés puis reportés les 6 et 7 octobre derniers, car le chanteur avait une angine. Il a également été contraint d'annuler ses concerts du 2 décembre, à Brest, et à Clermont-Ferrand, les 5 et 6. "Ça m'a pris quand je partais pour Brest", confirme l'acteur. Ce soir-là, les spectateurs ont appris le report de l'événement quatre heures avant.

Finalement, le chanteur a été testé positif au Covid. "Je suis allé à l’hôpital, ils m’ont fait des examens partout. Ils m’ont donné des médicaments. Des trucs qui vous foutent par terre."

Michel Sardou devrait reprendre sa tournée ce soir, le vendredi 8 décembre, à Genève. Le chanteur se veut rassurant : "Je vais voir comment ça se passe. Normalement, la voix est là", affirme-t-il.

La tournée était censée se conclure à Paris les 16 et 17 mars. Elle se finira donc avec les dates annulées, qui ont été reprogrammées en mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info