Vingt-cinq ans après la sortie de leur premier album, que le groupe a dignement fêté, le 26 avril dernier avec six concerts dans la salle parisienne de l'Élysée Montmartre, Louise Attaque va sortir son cinquième album, intitulé "Planète Terre", le 4 novembre prochain.
Dans Le Parisien, le groupe indique revenir aux bases, avec les membres originels : Gaëtan Roussel au chant, le violoniste Arnaud Samuel et le bassiste Robin Feix. Six ans après la sortie de "L'Anomalie", Louise Attaque dévoilera le premier single "Sortir de l'Ordinaire" ce mardi, alors que le nouvel album comptera onze chansons.
En plus des sonorités originelles qui ont fait le succès du groupe, un son plus électrique fait son apparition, "l’apport de Tchad Blake, qui a mixé l’album", selon Gaëtan Roussel. Il a notamment travaillé avec Arctic Monkeys, Pearl Jam, ou encore Black Keys. "Il a donné une couleur assez rock et brute à l’album. Et il nous a donné de l’énergie", poursuit le chanteur.
Le groupe a déjà annoncé une tournée pour l'année 2023, dont la mise en vente a commencé ce samedi. Louise Attaque se produira à partir du 15 mars dans dix Zéniths. "On va reprendre le concept du 25e anniversaire et on va l’agrandir, annonce Gaëtan Roussel. On garde la scène centrale et on donne un concert en deux rounds : premier round, les 25 ans de notre premier album, deuxième round plus électrique, avec le nouvel album et des surprises."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.