1 min de lecture Musique

Les Vieilles Canailles réussissent leur début de tournée à Lille

NOUS Y ÉTIONS - De retour sur scène, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont entamé leur tournée des Vieilles Canailles.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Les Vieilles Canailles débutent leur tournée à Lille Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et La rédaction numérique de RTL

Le Stade Pierre-Mauroy attendait avec impatience Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, les trois monstres sacrés de la musique française. Trois ans après leurs retrouvailles sur scène, les Vieilles Canailles ont entamé samedi 10 juin une tournée de 17 dates qui va les mener en France, en Belgique et en Suisse. Comme d'habitude, la magie a opéré.

Le comptoir était toujours là, les bouteilles aussi. 23 musiciens - on ne change pas une équipe qui gagne -, costumes noirs, cravate pour Johnny, le trio remet le couvert, le plat est le même : une vingtaine de morceaux, une collection de tubes immortels.

Jacques Dutronc, libéré, chante mieux. Eddy Mitchell, joueur, bouscule ses comparses et Johnny Hallyday, physiquement diminué, mais vocalement impeccable. Avec cette "formidable envie de vivre", alors qu'il lutte contre un cancer, Johnny Hallyday épate, rayonne, profite, souvent assis, mais généreux. Complices, ces vieilles canailles sont réjouissantes.

Beaucoup de fans ont profité de ce show pour s'enquérir de l'état de santé de Johnny Hallyday. "Magnifique. Je suis super étonnée de la forme de chacun", explique une spectatrice. Même réjouissance chez cet admirateur du trio qui se dit "très heureux de les avoir vus tous les trois réunis pour écouter vraiment de belles chansons". À Lille, les trois artistes ont entamé leur tournée de 17 concerts, jusqu'au 5 juillet à Carcassonne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vieilles canailles Johnny Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants