2 min de lecture Cinéma

"Les Tuche" : "J'ai vécu deux miracles avec ce film", confie le producteur

INVITÉ RTL - Richard Grandpierre, le producteur du film à succès "Les Tuche", nous raconte les anecdotes de tournage de cette comédie populaire.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
LVT ETE : Les secrets de producteur avec Richard Grandpierre sur le film "Les Tuche" Crédit Image : Pathé Distribution | Crédit Média : RTL.fr | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Nassim Aziki

Trois films ont vu le jour depuis 2011. Une succulente saga réalisée par Olivier Baroux, avec les comédiens Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve. Les Tuche nous raconte l'histoire d'une petite famille, issue du nord de la France, qui ne travaille pas et qui vit de manière très sommaire. Jusqu'au jour où cette dernière gagne 100 millions d'euros au loto, un joli magot qui va transformer le quotidien du clan nordiste.

Les Tuche quittent alors Bouzolles, leur ville d'origine, pour Monaco... Le film connaît un très large succès dans les salles de cinéma, puisqu'il enregistre 1,5 million d'entrées. Un pari osé à l'époque pour Richard Grandpierre, alors producteur du film.

"Au début, le film ne s'appelait pas Les Tuche, mais Comme un Ouragan [référence à la chanson de Stéphanie de Monaco, ndlr] et le projet ne s'est pas monté (...) On m'a fait lire ce scénario un peu abandonné et je l'ai proposé à Olivier Baroux, avec qui je venais de tourner le film Safari (...) Et puis, j'ai vécu deux miracles avec ce film", explique-t-il.

À lire aussi
Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans "Once Upon A Time In... Hollywood" Cinéma
VIDÉO - "Once Upon A Time in Hollywood" : un premier trailer cinq étoiles

S'ensuivront deux autres épisodes, Les Tuche 2 : Le Rêve américain (2016), Les Tuche 3 (2018). Un quatrième volet est à l'étude...

Également dans "Laissez-vous tenter" ce lundi 20 août

Le chanteur Calogero, l'une des stars de la saison 2017-2018, avec son septième album, intitulé Liberté chérie, s'est livré sur sa voix. Celui qui a su séduire plus de 400.000 acheteurs avec son disque, dont est extrait l’entêtant tube Je joue de la musique, nous raconte ses premières expériences de chant. "Je chantais comme le chanteur de Partenaire particulier ou même Indochine la voix un peu basse, c’était ma culture, je 'singeais' un peu Depeche Mode", explique l'artiste de 47 ans, au micro de RTL.

Enfin, notre coup de cœur littéraire de la saison avec le formidable roman d'aventure, Un océan, deux mers, trois continents, de Wilfried N'Sondé, aux éditions Actes Sud. L'auteur nous livre ici une fascinante odyssée à travers le personnage de Nsaku Ne Vunda, qui fait ses adieux à son Kongo natal. "Je sais depuis une dizaine d'années que mes ancêtres étaient marchands d’esclaves, je suis passé, dans ma vie, à descendant de victimes à descendant de bourreaux, donc je n'ai pas de leçons à donner [dans ce livre]", raconte l'écrivain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Isabelle NANTY Jean-Paul ROUVE
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794466604
"Les Tuche" : "J'ai vécu deux miracles avec ce film", confie le producteur
"Les Tuche" : "J'ai vécu deux miracles avec ce film", confie le producteur
INVITÉ RTL - Richard Grandpierre, le producteur du film à succès "Les Tuche", nous raconte les anecdotes de tournage de cette comédie populaire.
https://www.rtl.fr/culture/musique/les-tuche-j-ai-vecu-deux-miracles-avec-ce-film-confie-le-producteur-7794466604
2018-08-20 11:58:55
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8knFpMHcky7NNR0JHQikOg/330v220-2/online/image/2018/0820/7794466641_les-tuche-est-sorti-le-1er-juillet-2011.jpg