1 min de lecture Vidéo intégrale

Les actualités de 7h30 : l'Assemblée nationale rend hommage à Charles Aznavour

Les députés ont salué le géant de la chanson française, disparu dans la nuit de dimanche 30 septembre, à lundi 1er octobre.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 : l'Assemblée nationale rend hommage à Charles Aznavour Crédit Image : Eric FEFERBERG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot

La France entière se souvient de Charles Aznavour, qui a d'ailleurs eu droit à une ovation à l'Assemblée nationale, lundi 1er octobre. Les 200 députés présents, debout, ont largement applaudi la légende de la chanson française. Le président de l'Assemblée, Richard Ferrand, a d'ailleurs salué un homme qui incarnait "talentueusement l'appartenance à plusieurs cultures".

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans, dans les Alpilles, dans le sud-est de la France. Il a également été unanimement salué par la classe politique. Pour François Hollande, contacté par RTL, "il incarnait la culture française". À l'idée d'un hommage national, l'ancien président précise qu'il s'agira en réalité d'une manifestation internationale, puisque Charles Aznavour était "partout dans le monde".

À écouter également dans ce journal

Hommage - Manger, c'était l'un des grands plaisirs de Charles Aznavour. Dimanche 30 septembre, la veille de sa mort, il a d'ailleurs déjeuné au Vieux Four, un restaurant du village de Mouriès, dans le sud-est de la France. Annie et Frédéric Courvoisier, les propriétaires du restaurant, racontent le dernier repas du chanteur.

Édith Piaf - Charles Aznavour, c'est plus de 70 ans de carrière, 180 millions de disques vendus, 1.200 chansons. Sans compter celles qu'il a écrites pour les autres. Et Piaf notamment : sa rencontre avec "la Môme" sera d'ailleurs déterminante...

Politique - Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a présenté, lundi 1er octobre, sa démission à Emmanuel Macron. Une démission refusée par le président pour "mieux lui renouveler sa confiance". C'est en tout cas ce qu'indique l'Elysée, qui confirme là une information du Figaro.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo intégrale Vidéo Assemblée nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795011439
Les actualités de 7h30 : l'Assemblée nationale rend hommage à Charles Aznavour
Les actualités de 7h30 : l'Assemblée nationale rend hommage à Charles Aznavour
Les députés ont salué le géant de la chanson française, disparu dans la nuit de dimanche 30 septembre, à lundi 1er octobre.
https://www.rtl.fr/culture/musique/les-actualites-de-7h30-l-assemblee-nationale-rend-hommage-a-charles-aznavour-7795011439
2018-10-02 08:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VFoPKaScrw_L06Bh0d_1JQ/330v220-2/online/image/2018/0915/7794802322_l-assemblee-nationale-le-12-septembre-2018.jpg