1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Les actualités de 7h30 : l'Assemblée nationale rend hommage à Charles Aznavour
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 : l'Assemblée nationale rend hommage à Charles Aznavour

Les députés ont salué le géant de la chanson française, disparu dans la nuit de dimanche 30 septembre, à lundi 1er octobre.

L'Assemblée nationale le 12 septembre 2018
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Les actualités de 7h30 : l'Assemblée nationale rend hommage à Charles Aznavour
00:06:53
Les actualités de 7h30 : l'Assemblée nationale rend hommage à Charles Aznavour
00:06:54
Amandine Bégot

La France entière se souvient de Charles Aznavour, qui a d'ailleurs eu droit à une ovation à l'Assemblée nationale, lundi 1er octobre. Les 200 députés présents, debout, ont largement applaudi la légende de la chanson française. Le président de l'Assemblée, Richard Ferrand, a d'ailleurs salué un homme qui incarnait "talentueusement l'appartenance à plusieurs cultures".

Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans, dans les Alpilles, dans le sud-est de la France. Il a également été unanimement salué par la classe politique. Pour François Hollande, contacté par RTL, "il incarnait la culture française". À l'idée d'un hommage national, l'ancien président précise qu'il s'agira en réalité d'une manifestation internationale, puisque Charles Aznavour était "partout dans le monde".

À écouter également dans ce journal

Hommage - Manger, c'était l'un des grands plaisirs de Charles Aznavour. Dimanche 30 septembre, la veille de sa mort, il a d'ailleurs déjeuné au Vieux Four, un restaurant du village de Mouriès, dans le sud-est de la France. Annie et Frédéric Courvoisier, les propriétaires du restaurant, racontent le dernier repas du chanteur.

Édith Piaf - Charles Aznavour, c'est plus de 70 ans de carrière, 180 millions de disques vendus, 1.200 chansons. Sans compter celles qu'il a écrites pour les autres. Et Piaf notamment : sa rencontre avec "la Môme" sera d'ailleurs déterminante...

À lire aussi

Politique - Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a présenté, lundi 1er octobre, sa démission à Emmanuel Macron. Une démission refusée par le président pour "mieux lui renouveler sa confiance". C'est en tout cas ce qu'indique l'Elysée, qui confirme là une information du Figaro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte