1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Le retour de Mary Poppins" : Emily Blunt est épatante, sa prestation impeccable
2 min de lecture

"Le retour de Mary Poppins" : Emily Blunt est épatante, sa prestation impeccable

Le film est une véritable comédie musicale. Emily Blunt a dû se plier à une double discipline pour incarner le personnage : celle du chant et de la danse.

L'actrice Emily Blunt reprend le rôle de la célèbre nounou "Mary Poppins"
L'actrice Emily Blunt reprend le rôle de la célèbre nounou "Mary Poppins"
Crédit : Disney
Emily Blunt et Rob Marshall se confient sur "Le retour de Mary Poppins"
09:53
Laissez-vous tenter du 17 décembre 2018
25:00
Steven Bellery & Nassim Aziki

Le retour de Mary Poppins est une vraie comédie musicale, ultra-classique, un tantinet kitch. C'est le compositeur Marc Shaiman à qui l'on doit les bandes-originales de La famille Addams ou Sister Act qui signe les 27 morceaux. Une partition déjà nommée aux Golden Globes. Il faut dire que les treize vraies chansons qui ponctuent l'intrigue sont à la fois émouvantes et ciselées et aucune n'arrive comme un cheveu sur la soupe pendant le film. C'est en cela une véritable réussite. Avec Le retour de Mary Poppins, Rob Marshall signe sa première comédie musicale inédite.

"Les chansons sont vraiment incorporées à l'histoire. Vous avez un dialogue dans une scène qui se termine et qui se poursuit immédiatement dans une chanson. Ça doit être parfaitement fluide comme un seul bloc, une séquence unique. Quand je travaillais, j'étais obsédé par les transitions pour amener la chanson et pour en sortir. C'est fondamental pour en faire une bonne comédie musicale et non pas ces films musicaux embarrassants où on se demande pourquoi ils chantent tout à coup", a expliqué le cinéaste de 58 ans.

Emily Blunt a dû se plier à une double discipline pour incarner le personnage: celle du chant et de la danse. Après Into The Woods - déjà réalisé par Rob Marshall - Emily Blunt retrouve un rôle chanté et dansé. Elle y apparaît bien plus à l'aise. Grâce notamment à plusieurs semaines de répétitions intensives avant le tournage.

"Je crois que l'on est devenu comme une compagnie. C'est comme si nous étions en train de préparer un spectacle pour Broadway. Ça nous a vraiment permis de nous plonger dans les chorégraphies, de les intégrer. Les tableaux musicaux sont tellement énormes qu'il nous fallait beaucoup de temps de répétition. Chanter est un peu moins intimidant pour moi aujourd’hui. Ce n'est plus le défi que ça a pu être. Ces chansons ce sont vraiment des costumes sur mesure pour moi. J'ai eu la chance de les chanter pendant des semaines avant même les répétitions et quand on a commencé à tourner, elles coulaient dans mes veines", a confié l'actrice de 35 ans.

À écouter aussi

Le film est trop mais toutefois plus court que le film originel. Emily Blunt est épatante. Déjà nommée aux Golden Globes, elle livre une prestation impeccable, légèrement snob, subtilement piquante. Et là arrive mon regret, oui nous sommes en pleine Grande dépression. Petit bémol pour Lin-Manuel Miranda - rappeur, auteur - qui joue ici son premier grand rôle. Le costume est un peu grand pour lui.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/