L'univers du rap est en deuil après la disparition de MF Doom. Dans un communiqué officiel publié sur Instagram ce jeudi 31 décembre 2020, Jasmine, la femme du rappeur britannique, a confirmé le décès de son mari le 31 octobre 2020, à l'âge de 49 ans. Des rumeurs faisaient état de sa disparition mais son décès n'avait été officialisé jusque là.
Dans son message, publié sur le compte de son défunt mari, Jasmine lui rend un vibrant hommage : "Le meilleur mari, père, professeur, étudiant, partenaire de business, amant et ami dont je pouvais rêver. Merci pour tout ce que tu nous as montré, appris et donné à moi, nos enfants et notre famille. Merci pour m'avoir appris à pardonner et à redonner une chance, à ne pas juger rapidement et définitivement. Merci pour m'avoir montré à ne pas craindre l'amour et appris à donner le meilleur de moi même" écrit la veuve de l'artiste.
Les causes de sa mort n'ont pas été révélées. Né à Londres en 1971 mais installé très jeune à New York, où il a passé l'essentiel de sa vie, MF Doom, de son vrai nom Daniel Dumile, devait son nom de scène au personnage de comics docteur Doom. Même s'il n'avait pas sorti d'album solo depuis 2009, il restait une figure active du hip hop mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte