1 min de lecture Rap

Lil Wayne, inculpé, risque jusqu'à 10 ans de prison pour possession d'arme

Inculpé ce mardi pour possession d'arme, le rappeur américain risque jusqu'à 10 ans de prison. La loi américaine interdit aux repris de justice de posséder des armes.

Le rappeur américain Lil Wayne le 30 janvier 2020 à Miami.
Le rappeur américain Lil Wayne le 30 janvier 2020 à Miami. Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Lil Wayne a été inculpé ce mardi 17 novembre pour possession d'une arme à feu. Déjà condamné pour des faits similaires il y a une dizaine d'années, le rappeur américain s'expose à une peine pouvant aller jusqu'à dix ans de prison. 

En décembre 2019, la police avait retrouvé l'artiste en possession d'un pistolet plaqué or et de munitions lors d'une fouille effectuée dans son jet privé, précise un document du tribunal fédéral de Miami, en Floride. Selon le Miami Herald, Dwayne Michael Carter Jr de son vrai nom, a admis que l'arme retrouvée dans ses bagages était la sienne, offerte pour la fête des pères. 

La loi américaine interdit aux repris de justice de posséder des armes. Ainsi, cette récidive risque de lui coûter cher puisque l'interprète de Mirror, avait préalablement été condamné en 2010 pour des faits similaires. Selon le quotidien américain, la police aurait également retrouvé dans les bagages du rappeur plusieurs drogues telles que de la cocaïne, de l'ecstasy, de l'héroïne ainsi que plus de 25.000 dollars en espèces.

Lil Wayne, récompensé à cinq reprises aux Grammy Awards, devra comparaître devant un tribunal de Miami le 11 décembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rap Musique Armes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants