En Direct
1 min de lecture
Le premier exemplaire du "White Album" vendu aux enchères
Crédit : AFP / RTL.fr
Les Beatles ont toujours autant le vent en poupe. Selon l'édition 2017 du Guinness des Records, la première copie du White Album, le 9ème album du célèbre groupe britannique, a été vendue plus de 703.000 euros en 2015. L'objet est ainsi devenu l'album le plus cher de tous les temps.
Sorti en 1968, l'album est le tout premier exemplaire du White Album, et porte d'ailleurs le numéro de série 0000001. C'est Ringo Starr, l'ancien batteur du célèbre groupe, qui avait récupéré le précieux objet. Il l'a conservé durant 35 ans.
Le White Album des Beatles est l'un des plus grands succès musicaux mondiaux. Depuis sa sortie en 1968, il s'est écoulé à plus de 19 millions d'exemplaires aux États-Unis. L'exemplaire ayant appartenu à Ringo Starr coiffe ainsi au poteau un acétate du premier disque d'Elvis Presley : en 2015, il avait été acheté 272.000 euros par le chanteur Jack White lors d'une vente aux enchères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte