Les Américains s'arrachent le nouvel album d'Adele. En trois jours, elle a vendu 2,3 millions de disques, du jamais vu dans l'industrie musicale en quinze ans, a rapporté lundi l'institut Nielsen Music. L'album, intitulé 25, devrait battre le record du disque le plus vendu aux États-Unis durant la semaine de son lancement. Nielsen Music a prévu que la barre des 2,41 millions d'albums sera franchie très vite.
La chanteuse britannique battrait ainsi le précédent record atteint en 2000 par "No Strings Attached" du boys band NSYNC, dans lequel chantait notamment Justin Timberlake. Le magazine spécialisé Billboard prévoit lui la vente de 2,9 millions d'albums d'Adele durant la première semaine. Au Royaume-Uni, la chanteuse a également enregistré avec 25 des ventes énormes dans son pays : 538.000 copies écoulées en trois jours.
Ces premiers chiffres sont d'autant plus surprenants que les ventes d'albums ont diminué depuis les années 2000 et l'avènement de la musique en ligne. La jeune chanteuse a même choisi de ne pas diffuser l'album et son emblématique single Hello sur une plateforme de streaming, étape devenue un passage obligé pour une majorité d'artistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte