1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le charme d'Imany dans la première heure
1 min de lecture

Le charme d'Imany dans la première heure

REPLAY - Elle est belle, elle a du talent, défend des causes justes, très actives, comment commence une semaine pour Imany ?

Imany et Eric JeanJean
Imany et Eric JeanJean
Crédit : Eric JeanJean
La Première Heure de la semaine du 24/04/2017
53:26
Ariane Spément & Claude Szigeti


Descendue des podiums pour monter sur des scènes musicales, Imany nous berce avec sa voix rauque et ses musiques folk pop jazzy.C'est l'album "Talkin' Bout Revolution" de Tracy Chapman qui lui a donné le goût de la musique et l'influence est heureuse et visible.
 Toujours coiffée d'un tissu élégant et coloré, elle a gardé de sa carrière de mannequin, une image travaillée et glamour, sans que cela ne nuise à ses chansons.
Connaissant un succès international, elle met sa notoriété au service de l'Association Endomind, pour sensibiliser le public à l'endométriose, mal peu connu mais courant, dont Imany est elle-même atteinte. 
Imany permet de découvrir son album  The Wrong Kind of War un peu partout en France jusqu'au début août sur différentes scènes et dans de nombreux festivals

La première heure : une interview pas comme les autres, des confidences, une programmation musicale choisie par l'invité. Lundi matin, minuit et une seconde : c'est la première heure de la semaine. Et cette première heure, on la passe à RTL ! Chaque semaine, entre minuit et une heure, Éric Jean-Jean reçoit une personnalité dont la semaine à venir est chargée : promo, sortie d'album, livre, film, défi sportif, concert, tournée...
Pendant cette "première heure", nous parcourons ensemble son actualité et survolons son futur planning et cette nuit c'est Imany qui va évoquer ses débuts de mannequin à New York, sa première scène au Sentier des Halles et son implication dans l'Association Endomind

The wrong kind of war Imany
The wrong kind of war Imany
Crédit :

La playlist d'Imany

1 - Ben Harper - Diamonds on the inside
2 - Nirvana - The man who sold the world 
3 - Queen - Bohemian Rhapsody
4 - Public Enemy - Don't believe the hype  

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/