Après son premier album The Shape of Broken Heart en 2011, Imany continue sa lancée. Pour la rentrée 2016, elle a réalisé un passage remarqué dans Le Grand Studio RTL. C'est son deuxième passage sur la scène, cette fois pour présenter son nouvel opus The Wrong Kind of War, sorti en août dernier. L'artiste vient donc de terminer un été très studieux, ponctué de concerts aux quatre coins de la planète. "Je ne me suis jamais arrêté de faire des concerts, j'ai fait une tournée acoustique au printemps et j'ai repris les concerts en avril", explique-t-elle.
5 ans séparent les deux albums d'Imany. Entre-temps, il y a eu 400.000 disques vendus, 400 concerts et une bande originale pour Sous les Jupes des Filles. "Je n'ai jamais vraiment arrêté d'écrire. On a mis le turbo depuis deux ans", explique d'abord Imany. Elle a d'ailleurs passé un moment à Dakar, où son producteur possède un studio. Pour ce second album, Imany avait d'ailleurs 50 chansons : "Pour avoir les meilleures chansons possibles, il faut en écrire plein. On n'est pas toujours inspiré, donc on se retrouve à en écrire plus, par doutes", résume la chanteuse. C'est d'ailleurs difficile de se séparer de certaines chansons. Mais, il y aussi la peur de savoir si le public va suivre pour le deuxième album. " J'ai une peur phobique, c'est que personne ne vienne aux concerts", confesse l'artiste de 37 ans.
Grâce à ses lives, Imany a pu changer son style de musique. "Les plus gros titres de l'album ont été réalisé dans l'esprit de la scène, pour faire un peu transpirer", déclare-t-elle. Pour autant, Imany ne se considère pas comme une grande chanteuse. "Même encore aujourd'hui je n'aime pas tout le temps ma voix. Il a fallu que j'aille au-delà de mon complexe", souligne l'artiste. Imany termine son Grand Studio avec une reprise de Bohemian Rhapsody de Queen. À noter qu'elle se produira à l'Olympia le 14 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte