1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Le chanteur Wes, auteur du tube "Alane", est mort
1 min de lecture

Le chanteur Wes, auteur du tube "Alane", est mort

Le chanteur camerounais auteur, du tube d'été "Alane" en 1997, serait décédé des suites d’une opération médicale due à une infection nosocomiale.

Le chanteur camerounais Wes Madiko (illustration)
Le chanteur camerounais Wes Madiko (illustration)
Crédit : Capture d'écran YouTube
Louis Chahuneau

Triste nouvelle pour le monde de la musique. Le chanteur camerounais Wes Madiko, auteur du tube d'été "Alane" en 1997 est mort. L'artiste est décédé à l’hôpital d’Alençon, dans l’Orne, des suites d'une opération médicale due à une infection nosocomiale, selon le site d'information camerounais Le Bled parle.

Le chanteur avait commencé sa carrière au Cameroun avant d'être repéré par un touriste et de venir s'installer en France en 1987. Il avait connu le succès international grâce à Alane, un titre qui lui avait permis de remporter un disque de diamant et de vendre 10 millions de singles dans le monde, comme le rappelle Le Parisien. Il est le second artiste africain a avoir remporté cette certification en France, après Khaled pour le titre Aïcha.

À l'été 2020, le chanteur camerounais s'était associé au célèbre DJ allemand Robin Schulz pour reprendre son titre phare dans une version électro qui cumule 25 millions de vues sur YouTube et certifié or dès septembre 2020. Le chanteur avait aussi vu une de ses autres chansons, In Youpendi, utilisée dans le film Le Roi Lion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte