1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Lionel Leroy, la voix des génériques de "Goldorak" et "Dallas", est mort
1 min de lecture

Lionel Leroy, la voix des génériques de "Goldorak" et "Dallas", est mort

Lionel Leroy, qui avait aussi chanté les générique de "Ulysse 31", est décédé à l'âge de 65 ans.

Lionel Leroy, la voix du générique de Goldorak, est mort (illustration)
Lionel Leroy, la voix du générique de Goldorak, est mort (illustration)
Crédit : AB
Coline Daclin

Le chanteur Lionel Leroy, de son vrai nom Yves Martin, est mort pendant le week-end du 19 au 20 juin, a annoncé son ex-femme Sheila, avec qui il a été marié de 2006 à 2016. Lionel Leroy avait 65 ans.

"C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique", a écrit la chanteuse sur Facebook.

Lionel Leroy avait interprété de nombreux génériques devenus cultes de séries télévisées, de Dallas à Starsky et Hutch (1978), en passant par Ulysse 31 (1981) et Goldorak (1982).

Lionel Leroy avait écrit des titres pour Sheila comme Tangue au (1983) ou Pour sauver l'amour (2012). Il avait aussi sorti plusieurs 45 tours, parmi lesquels Hey Joker (1981) ou Comme dit Lionel Richie (1985).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/