1 min de lecture Musique

J.J Lionel, l'interprète de "La danse des canards", est décédé à 72 ans

Le chanteur belge, interprète du célèbre tube "La danse des canards", est décédé des suites d'une tumeur au cerveau dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juillet, à l'âge de 72 ans.

J.J. Lionel, l'interprète de la "Danse des canards", est décédé.
J.J. Lionel, l'interprète de la "Danse des canards", est décédé. Crédit : Capture d'écran YouTube / France 2.
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

À 72 ans, le chanteur belge Jean-Jacques Blairon, que l’on connaît tous sous le pseudonyme J.J. Lionel, est décédé. L'interprète de la célèbre Danse des canards est mort des suites d'une tumeur au cerveau dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juillet.

Son tube La danse des canards, sorti en 1981, s'était vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires. Le chanteur n'a pas vraiment pu profiter financièrement du succès de la chanson, écrit par le parolier Éric Genty, car il n'était ni l'auteur ni le compositeur du titre invitant à se "secouer le bas des reins". 

Un titre qui faisait malgré tout sa fierté pour son succès planétaire. "J’ai un peu hésité au départ, puis je me suis dis pourquoi pas. On va faire un gag. Et le gag dure maintenant depuis trente ans", avait-il expliqué en 2011 à la RTBF

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Décès Chanteur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants