1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Laurent Voulzy chante une légende de sirène dans "Loreley Loreley"
1 min de lecture

Laurent Voulzy chante une légende de sirène dans "Loreley Loreley"

Ce morceau inédit intitulé "Loreley Loreley", le chanteur l’a écrit et composé seul. Une chanson inspirée par ses voyages de clocher en clocher.

Laurent Voulzy, le 16 juillet 2016
Laurent Voulzy, le 16 juillet 2016
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Laurent Voulzy chante une légende de sirène dans "Loreley Loreley"
03:30
Anthony Martin - édité par Aymeric Parthonnaud

Nous vous proposons une nouveauté pour démarrer la semaine. Laurent Voulzy a dévoilé dans la nuit du 18 au 19 octobre un morceau inédit intitulé Loreley Loreley. Il l’a écrit et composé seul, c’est rare mais ça lui arrive de temps en temps. Les premiers mots lui sont venus dans le train entre deux de ses concerts dans les cathédrales. 

Ses voyages de clocher en clocher lui ont inspiré une chanson assez spirituelle, en quête d’idéal, de paix… Laurent Voulzy adore les légendes, Loreley est cette sirène, perchée sur un rocher dominant le Rhin. Son chant et son regard perturbaient les navigateurs au point de les faire chavirer. Voulzy implore cette créature en lui demandant "Ne vois-tu rien venir de meilleur dans ce monde ?" Laurent Voulzy, rêveur invétéré… 

Ses harmonies et ses ambiances aériennes uniques, font du bien ! Cette chanson sera l’inédit de sa compilation Florilège, qui sortira le 27 novembre. La légende de Loreley a inspiré beaucoup d’artistes : on peut citer Charles Trenet, Ella Fitzgerald, le groupe Scorpions, Hubert-Félix Thiéfaine, ou encore Paul McCartney un des maîtres de Laurent Voulzy…

La pochette de "Loreley, Loreley"
La pochette de "Loreley, Loreley"
Crédit : Columbia / Sony
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/