James Kottak, ancien batteur du groupe de rock Scorpions, est décédé mardi 9 janvier à Louisville aux États-Unis, a indiqué sa fille Tobi au média américain TMZ. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.
Sur les réseaux sociaux, le groupe allemand lui a rendu hommage. "James était un être humain merveilleux, un grand musicien et un père de famille aimant… Il était notre 'frère d'une autre mère' et nous manquera beaucoup", peut-on lire sur leur compte Instagram.
James Kottak avait rejoint le groupe en 1996. Pendant vingt ans, il a été leur batteur avant d'être écarté en 2016 en raison de ses problèmes d'alcool. En 2022, il expliquait lui-même ne pas avoir réussi à complètement abandonner l'alcool et qu'il s'agissait d'un processus permanent.
Le batteur a également joué dans d'autres groupes comme KrunK, Montrose, Wild Horses, and Buster Brown.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte